Apparemment on trouve actuellement sur Ali une marque "Sugess" qui propose une mécanique auto (Seagull ST2108) qui serait une vraie phase de lune (et ça semble vrai puisqu'on peut régler le disque). Elle existe en plaqué or ou en chromé, la taille est de 40mm et elle fait moins de 200€.
https://fr.aliexpress.com/item/10000081 ... src=google

Et sinon y a la solution vrai chrono avec vraies phases de lune chez eux pour presque pas plus cher (moins de 215€) :

Par contre, ce ne sont pas des montres calendrier juste des "afficheuses de phases de lune" (il n'y pas la date). J'avoue que j'aime beaucoup cette solution (montre 3 aiguilles sans dateur et juste phase lune) qui est juste esthétique. De grandes marques le font (comme IWC ci-dessous). Si on a besoin d'une phase de lune fonctionnelle (si on est patron pêcheur, si on cherche à se faire couper les cheveux en lune montante, si on est loup-garou...

) ben une bonne Casio fera l'affaire beaucoup mieux.

Sinon des montres calendrier (avec ou sans PL) et en mécanique il y en a en suisse vintage mais c'est beaucoup plus cher et avec les aleas de la fragilité (faut envisager le prix d'une bonne révision).
En neuf les calendriers+PL les moins chères suisses doivent se trouver du côté d'Oris. Sinon une excellente solution (la preuve c'est ce que j'avais fait

) est de prendre un chrono avec un ETA 7751. C'est fiable et rodé, on en trouve pas mal d'occase à des prix correct.
Si tu veux calendrier+phase de lune en suissesse mécanique une excellente solution c'est de trouver un chrono avec un ETA/Valjoux 7751. Il y aura la date, les guichets jour et mois et... la lune. Ce ne sera pas tellement plus cher qu'un chrono simple, récent et on en voit souvent.