Encore un hommage, voici venu le temps (des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps) la Pladen Nautilus !
Alors celle-ci encore une fois, et je ne sais pas pourquoi, je la sentais bien. Mais vraiment bien.
Pourtant avec son look à papa... Ce n'est pas péjoratif mais je l'imagine plus sur un quinquagénaire que sur un trentenaire, ça tombe bien, je suis entre les deux. (rien de salace hein, je ne suis pas homme-sandwich). Enfin bref, bien qu'elle fasse old-school, j'aimais bien sa bouille.
Pour les plus jeunes d'entre-nous et pour rappel ceci est un homme-sandwich

MAIS
ceci aussi, aussi bizarre que cela puisse paraître, est AUSSI un homme-sandwich

Tout cela sans aucunement vouloir ajouter de la confusion dans des esprits déjà bien encombrés par la crise économique, l'épidémie, les montres reçues aujourd'hui et la probable fin de l'humanité d'ici un temps cosmique assez réduit.
J'en étais où moi ?
Donc, point de vue technique :
Quartz (merci mais pas de lynchage, j'ai donné)
40mm de diamètre (de haut en bas pour éviter les "charnières")
25mm d'entrecorne avec un bracelet qui s'affine au niveau du fermoir (18mm).
Bien sûr on n'est pas sur du monobloc, le fond est clipsé.
Commençons directement sur la première impression (déballage rapide, dans un sachet plastique rigide...) : Bon dieu de bon dla c'est sympa (c'est mon côté paysan beauceron qui se réveille)

Elle n'est pas "tradi", le fond de cadran présente un marquage ressemblant plus à celui d'une Royal Oak qu'à celui d'une Nautilus.
Peut-être est-elle annonciatrice de la prochaine fusion Audemars Philippe ou Patek Piguet...
OU
Peut-être que je suis un gland et que j'ai commandé la seule sur Aliexpress qui est mal foutue ? Nous le saurons dans un prochain épisode (mais ça doit tenir un peu de ça)
Vous remarquerez le joli Geneva, prouvant ses origines suisses





En gros plan :



Les fesses :

CONCLUSION
C'est, avec la Parnis Milgauss, ma préférée des quelques dernières reçues.
Au final, c'est pas la montre à papa. Elle est racée, élégante, actuelle. Une vintage toujours au goût du jour, sortie alors que je n'étais pas né. Oups, elle semble vieillir mieux que moi...
Quelle belle surprise que celle Pladen Nautilus, même si son cadran texturé ne correspond pas à l'original... Serait-ce un appel du pied pour me forcer à en découvrir une plus conventionnelle ? C'est bien possible en effet


La vraie question qui ressort de cette revue, ce modèle phare, c'est le Royal Oakus ou le Nautil'Oak ?
