Assez d'accord avec l'explorer ou la sub, mais moins quand on évoque le côté sportif (même si elles sont à priori conçues pour), au final les gens normaux qui en possèdent une (soyons réalistes) la portent au bureau ou sur leur canapé, l'enlèvent pour faire trempette (sauf peut être Dom qui fait de la plongée

) et la font dormir dans un coffre

. En toute bonne foi, je les comprends car vu le prix de la bestiole je ferai de même!
On pourrait aisément par contre les substituer aux steinhart Ocean One, ce que j'ai fait.
Quand on ne paye pas les montres on hésite moins à
leur en mettre plein la tronche utiliser leurs capacités

Là notre cher Mike fait soft

J'hésiterais donc entre:
La Cheverny (du coup j'ai eu envie de la porter, elle qui ne sort jamais, j'avais oublié sa seconde qui ne saccade pas comme sur les NH35, mais fluide comme sur les ETA 2824.2) car elle est classe et sport, faites un tour sur la revue de Reno pour en juger, mais attention prenez garde à la CHI

Et la sarg009, connue comme concurante de l'explorer, qui rempli tous les critères selon moi

J'ai même envie de rajouter une plus modeste mais qui néanmoins fait toujours son effet et
étanche 200m, l'orient ray 2, qui sur acier passe très bien sous la chemise

Ces 3 là me paraissent coller avec le côté sport/chic par leur design et leur élégance, leur couronne siglée, leur saphir (chose qu'il manque à la ray, mais j'ai équipé la mienne).