Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sinn ou Defakto ou... ?

Messagepar Maevalou » 25 Avr 2020, 09:15

Fana a écrit:Bon, ça ne s'arrange pas dans ma tête :icon_eyes:
MAIS, j'ai fait du tri.
J'ai éliminé la Stowa et la Tissot évoquées plus haut.
Entre la Sinn et la Defakto, je place pour l'instant la Defakto en tête...

MAIS, j'ai ajouté une petite folie, la Bell&Ross V1-92 que je trouve magnifique. Bien au-dessus du budget, mais chez Montredo par exemple on économise un quart de ses 2000€ (ou même encore ici), et si je revends ma Tag et ma 5KX, ça peut passer... Donc je l'ajoute quand-même msp_thumbsup

Image

Voilà, bon week-end !

Ah là forcément, si tu peux la budgéter... msp_love msp_love msp_love
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 25 Avr 2020, 09:17

Ce que je trouve remarquable chez B&R (et qu'on ne voit pas sur ta photo) c'est l'intégration parfaite de la date. D'ordinaire, sur les montres 3 aiguilles, j'évite autant que possible le guichet dateur souvent très mal fait qui casse le cadran. Alors que chez B&R c'est fluide et hyper discret...

Bref elle est très belle et digne de considération. Ceci dit ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à la Sinn. Elle fait simplement plus habillée alors que la Sinn est un peu plus orientée sportive/military. Mais sur le fond je les mets dans la même classe de finition et je trouve que le prix de la B&R est très exagéré...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Kashio » 25 Avr 2020, 09:27

Sinn et Bell&Ross ont quand même un ADN commun. L'un ayant fabriqué des montres pour le compte de l'autre. ;)
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar Fana » 25 Avr 2020, 09:28

Je viens de regarder tout un tas de vidéos, j'en ai enfin trouvé une sur la Defakto, et finalement je repasse la Sinn devant cette dernière :icon_eyes:

Pour la BR, je partage complètement ton avis Gérard, un prix trop élevé et ce dateur magnifique. La Sinn est douée aussi dans le genre date discrète, même si j'ai une préférence pour le joli rond de la BR.

Bon du coup on a quand-même 2 budgets bien distincts... La Sinn environ 900€ en comptant une minuscule remise, la BR environ 1500€ au gris.
Je me marie l'an prochain, alors faut pas que je m'emballe non plus, ces 600€ peuvent être importants. Allez je m'en vais méditer !
Dernière édition par Fana le 25 Avr 2020, 09:29, édité 1 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Fana » 25 Avr 2020, 09:28

Kashio a écrit:Sinn et Bell&Ross ont quand même un ADN commun. L'un ayant fabriqué des montres pour le compte de l'autre. ;)

Ah je l'ignorais !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Kashio » 25 Avr 2020, 09:34

Image
Image

;)
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 25 Avr 2020, 09:44

Kashio a écrit:Sinn et Bell&Ross ont quand même un ADN commun. L'un ayant fabriqué des montres pour le compte de l'autre. ;)

Oui c'est vrai, dans les années '90 Bell&Ross qui étaient étaient simplement d'excellents designers (et le sont restés) ont fondé leur marque en démarquant des Chronos Sinn (c'était "Bell&Ross by Sinn" c'était écrit sur le cadran). A l'époque Sinn était inconnu en France et B&R ont eu un très gros succès. Ils avaient l'exclusivité (pour un certain nombre d'années). Lorsque l'exclusivité est tombée et qu'on a commencé à connaître Helmuth (le papa de Sinn) on s'est vite rendu compte que les Sinn démarquées par B&R étaient facilement 50% plus chères que les Sinn originelles ! Mais B&R ont rapidement réagi et sorti de nouvelles gammes très jolies qui ne devaient plus rien à Sinn...

Ci-dessous la B&R 103 que j'avais achetée dans les années '90 alors que je ne connaissais pas l'existence de Sinn (je ne l'ai plus, je l'ai offerte à mon frère l'été dernier pour son anniversaire)...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 26 Avr 2020, 08:28

Merci pour cette petite historique les amis, c'est bon à savoir !
Fana
Dément

Messagepar nonox » 26 Avr 2020, 14:12

Bell and Ross no comment, ils font des jolies choses c'est vrai, mais la marque est de 1992 et on a l'impression qu'ils faisaient déjà les compteurs de cockpits d'avion de la WW2 ... Le marketing avec les prix qui vont avec, mais bon puisque ça marche :D

La sinn est belle, clinique c'est vrai, je la prendrai sur métal si c'est possible ils sont beaux leurs bracelets (et je ne suis pas très métal pourtant),

La Defakto semble joli, elle me paraît chère pour une découverte, avec un design tranché qui pourrait lasser à côté des autres belles dans la boîte ...

Avec ton budget je prendrai une Seiko comme ça >
Image

ET ça pour le côté sport - chic
Image

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 26 Avr 2020, 14:23

nonox a écrit:Bell and Ross no comment, ils font des jolies choses c'est vrai, mais la marque est de 1992 et on a l'impression qu'ils faisaient déjà les compteurs de cockpits d'avion de la WW2 ... Le marketing avec les prix qui vont avec, mais bon puisque ça marche :D[/resize]

C'est tellement vrai!, Il y en a plein qui croient acheter une montre qui existait dans l'aviation de la seconde guerre mondiale! Un pur produit marketing qui a 28 ans d'existence mais le patron est un génie du marketing. ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux