Reçue la semaine dernière, une nouvelle Hamilton. Du "Swiss made" (pour changer) selon ce qui est proclamé !

On est plus dans les chinoiseries parfois un poil cheap que je vous ai décrites dernièrement.
L'historique : Ma première "vraie" montre automatique et de qualité, c'était ma Hamilton Khaki Field. J'ai découvert la finition, la qualité, le ressenti d'une vraie marque. Même si ce n'est "que" Hamilton, c'était un pas de géant pour moi.
Pour rappel et comparaison pour la suite, la version automatique :


Bref, durant une de mes pérégrinations sur Vinted, j'ai trouvé une montre de la même gamme, Khaki mais à quartz. Je vous ai déjà décrit mes angoisses existentielles sur l'entretien de mes automatiques... et Reno m'a gentiment rassuré sur le sujet, tel un grand-père apprenant la beauté de la vie à son petit-fils

Toujours est-il que j'avais cette petite quartz qui arrivait, je plaçais donc une nouvelle fois des espoirs dans cette marque (on dirait carrément que j'ai hypothéqué un rein)

Si comme moi vous aimez les chiffres, ce paragraphe est pour vous, sinon sautez directement page 24

Diamètre de 40mm pour une épaisseur de 11mm.
Avec un verre saphir, cool étant un poil maladroit j'aime l'idée rassurante des verres bien solides.
Calibre F07.111 selon le site Hamilton. De ce que j'ai vu c'est fabrication ETA ? J'ai vu que ça coutait 25 euros à changer si problème... c'est très raisonnable ça !




Avec un peu d'angle :

Quelques gros plans :


Sur celle-ci on voit bien les index en relief

Ses petites fesses :

Je m'aperçois en regardant l'image pendant que j'écris cette revue que l'étiquette était toujours présente à l'arrière... Une fois enlevée, les traces en haut à gauche et bas à droite ont disparu...
Côté couronne :

Et la photo velue (avec toujours pour rappel un poignet de 19,4cm) :
J'ai essayé en lumière artificielle volontairement cette fois car je n'ai pas réussi à capturer l'ensemble des reflets et brillances du fond de cadran

J'ai trouvé la version "originale" sur Chrono24, elle est normalement pourvue d'un bracelet métal, que l'ancien propriétaire avait vendu :



Conclusion
Elle n'a plus son bracelet métal d'origine. Tant pis. Je l'aime bien en cuir de toute manière. A voir pour lui trouver un nato pour l'été. Et puis je trouve (comme pour la Seiko Présage) que le bracelet métal la fait paraître plus petite et avec ses "petits" 40mm, elle n'a pas besoin de ça.
Elle est à quartz (yeahhh pas besoin de lui trouver une place dans le remontoir OU de la régler à chaque fois que je voudrais la mettre

Les finitions sont bonnes, sans atteindre, j'ia pourtant l'impression qu'il y a encore une différence (sans pouvoir réellement dire laquelle) avec la finesse de sa grande soeur la Khaki Field Automatique. Comme quoi il n'y a peut-être pas que le mouvement automatique qui justifie le prix. Ou c'est mon attachement à la grande qui nuit à mon jugement.

Les trois parties distinctes du fond de cadran provoquent des reflets tour à tour, c'est vraiment sympathique, même en lumière artificielle, ça la met bien en lumière (De Groot sors de ce corps...).
Le bracelet de remplacement est très correct mais le précédent proprio devait avoir un poignet minuscule et il a ajouté deux trous approximatifs qui ne sont pas très valorisants pour la montre. Pas très grave.
Bref Hamilton me ravit une nouvelle fois avec cette belle occasion.
Pour l'avoir vue sur bracelet cuir noir, elle peut faire également montre assez habillée, j'aime.
