ergel a écrit:@Reno Simplement parce que mon remontoir est plein (que 4 places) !!Donc pourquoi pas Quartz. Et je ne sais toujours pas les entretenir niveau huilage donc y'a un moment ça va faire cher si faut emmener tout ce beau monde automatique chez l'horloger pour entretien... J'espère que d'ici là je saurais faire.
J'ai une excellente solution à ce problème : passe de 4 à 40 montres

Tu verras, le problème du remontoir deviendra assez rapidement anecdotique

Quant à la question des révisions… honnêtement, à ce jour, les seules montres que j'ai fait réviser étaient des antiquités qui étaient plus proches de la quarantaine que de la dizaine

Toutes mes montres achetées depuis 2007 tournent toujours impeccablement, aucune révision en prévision dans l'immédiat

D'ailleurs ça m'amène à une question : Est-ce qu'une automatique qui n'a pas de place dans le remontoir il ne serait pas bon de tirer la couronne pour l'arrêter histoire de ne pas avoir à la régler la prochaine fois qu'on la sort ? ou c'est pas bon pour les rouages / ressort de rester arrêtés chargés ?
Ben… pour une automatique, ça ne changera pas grand chose

Le coup de la couronne tirée, c'est bon pour les quartz, mais pour une mécanique, ça ne va pas beaucoup faire avancer le shmilblick.
Parce que c'est chiant, quand je les sors, si elles se sont arrêtées dans la zone morte, j'ose pas les régler vu que je sais pas si on est dans le tour midi ou minuit, donc j'ai une montre qui n'est pas à l'heure pendant 3/ 4 / 5 / 6 heures... Les automatiques dans la boîte à montre statique, j'aime pas trop du coup... D'où le quartz possible. En même temps j'ai 11 montres qui arrivent (du Ali principalement) et y'a quelques automatiques... Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ces automatiques ?
Tu vas en profiter, paisible, à la fraîche, sans te prendre la tête

Pour le coup de la zone de mort : soit ta montre a un indicateur 24h (auquel cas, aucun soucis), soit tu te mets en position réglage de l'heure, et tu avances manuellement jusqu'à Minuit (tu vérifies que la date passe bien) et tu avances ensuite jusqu'à 8~9h, là où ça ne risque plus rien.