Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Secret de chaussures +++

Messagepar Abbazz » 02 Mar 2012, 16:34

Reno a écrit:le boulot était toujours plus intéressant que de passer le balai dans une caserne en Allemagne :?

Je confirme pour le balai en allemagne. Surtout l'hiver sous la neige, dans un régiment "semi-disciplinaire", au sein d'une caserne "forteresse", siège du tribunal militaire des forces françaises en Allemagne :

Image
Photo : Copaindavant.linternaute.com

Caserne qui répondait auparavant au doux nom de "Caserne Pétain" :

Image
Crédit photo : Delcampe.net

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar pabelbaba » 02 Mar 2012, 16:37

C'est de la culture ou du vécu?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 02 Mar 2012, 16:39

De toute façon, j'ai un peu l'impression qu'en Allemagne, c'était que du disciplinaire.

J'ai eu un pote qui y est allé, et qui en a chié des ronds de chapeau… un peu comme la PM à Satory, sauf que là c'était pas 6 jours mais un an :cry2: la misère

Aaaaaaah, la caserne Pétain :roll: ça me rappelle ce légionnaire, qui nous accueilli chaleureusement, mes camarades et moi-même, de retour de classe, alors que nous faisions une "étape" d'une semaine au Fort de Nogent (pour ceux qui connaissent :mrgreen: ) par un vibrant :
"Alors les jeunes, la forme ? Arbeit macht frei ?!!" :shock:

Je vous jure.

Ça calme :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 02 Mar 2012, 16:40

pabelbaba a écrit:C'est de la culture ou du vécu?

Heuuuu… ça sent le vécu :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 02 Mar 2012, 17:56

pabelbaba a écrit:C'est de la culture ou du vécu?

Du vécu, mon p'tit gars...Reno a raison

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 02 Mar 2012, 20:47

Reno a écrit:[...]
Et toi, tu étais où ?

À l'EMAT/BOSI (Bureau d'Organisation des Systèmes d'Information). Excellente ambiance due aux appelés ; par contre, l'encadrement, comment dire... no comment. Bref, 10 mois de perdus (enfin, c'était ça où 18 mois comme contingent du scientifique à Mururoa :( ).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Mar 2012, 00:28

narayama a écrit:À l'EMAT/BOSI (Bureau d'Organisation des Systèmes d'Information). Excellente ambiance due aux appelés ; par contre, l'encadrement, comment dire... no comment. Bref, 10 mois de perdus (enfin, c'était ça où 18 mois comme contingent du scientifique à Mururoa :( ).

OK ;)

Un énorme avantage à la Carto… le responsable était un civil msp_thumbsup

Super ambiance, super conditions de travail… tout s'est vraiment super bien passé, je me suis fait une première année d'expérience tranquilou. Une très bonne aventure à l'arrivée.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Commodore » 04 Mar 2012, 02:50

Reno a écrit:De toute façon, j'ai un peu l'impression qu'en Allemagne, c'était que du disciplinaire.

J'ai eu un pote qui y est allé, et qui en a chié des ronds de chapeau… un peu comme la PM à Satory, sauf que là c'était pas 6 jours mais un an :cry2: la misère

Aaaaaaah, la caserne Pétain :roll: ça me rappelle ce légionnaire, qui nous accueilli chaleureusement, mes camarades et moi-même, de retour de classe, alors que nous faisions une "étape" d'une semaine au Fort de Nogent (pour ceux qui connaissent :mrgreen: ) par un vibrant :
"Alors les jeunes, la forme ? Arbeit macht frei ?!!" :shock:

Je vous jure.

Ça calme :|

Pas du tout! je me suis taper 18 mois en Allemagne et j'en ai la nostalgie 47 ans après super ambiance et une déconnade à tout casser.
Commodore
Intéressé

Messagepar Kahouane » 04 Mar 2012, 07:58

Reno a écrit:De toute façon, j'ai un peu l'impression qu'en Allemagne, c'était que du disciplinaire.

Un ex beau frère a également atterri en Allemagne: c'était ça ou la taule. Il a choisi l'Allemagne.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Kahouane » 04 Mar 2012, 08:01

Reno a écrit:
Kahouane a écrit:Oui, et comme souvent, c'est trop cher pour ce que c'est.

Ah ouais… je suis allé voir le site… il y a de jolies choses, mais à 300€, ça commence à faire Image

Voilà, pour pour moitié moins vaut mieux aller chez Loding
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet