[emoji6][emoji106]Untel a écrit:chezjoe a écrit:...
Ça me rappelle de bons souvenirs cette montre, de mémoire j’ai aussi dû faire une revue à l’époque...
Exactement, elle est là : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 584&hilit=
[emoji6][emoji106]Untel a écrit:chezjoe a écrit:...
Ça me rappelle de bons souvenirs cette montre, de mémoire j’ai aussi dû faire une revue à l’époque...
Exactement, elle est là : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 584&hilit=
Bakermatt a écrit: Top
chezjoe a écrit:Sacrée revue que tu nous proposes là!
chezjoe a écrit:Ça me rappelle de bons souvenirs cette montre, de mémoire j’ai aussi dû faire une revue à l’époque...
en tout cas joli combi [emoji106]
Untel a écrit:Exactement, elle est là : viewtopic.php?f=3&t=11584&hilit=
Garcimore a écrit:Alors séance de réglage à prévoir bientôt.
sbig77 a écrit:Alors, pour résumer, les infos disponibles de gauche à droite sur ton timegrapher sont les suivantes :
- l'avance-retard qui se règle avec la raquette (mais ça, apparemment, tu connais), c'est le réglage classique de la marche de la montre mais, qui doit arriver en dernier
- l'amplitude qui correspond à l'angle entre les deux positions "extrêmes" du balancier lors d'une oscillation de celui-ci. En théorie, une amplitude correcte se situe, en général, au-dessus de 250° mais, ça dépend bien sûr des caractéristiques du mouvement. Si ton balancier n'a pas suffisamment d'amplitude, cela signifie que la force appliquée par l'ancre sur celui-ci est insuffisante. Les raisons peuvent en être diverses (besoin de révision, ressort trop faible, saleté qui se promène dans le mouvement ...). Une faible amplitude se traduira en général par une avance de la montre ce qu'on peut observer dans ton cas.
- le point mort qui doit être réglé avant l'avance-retard à l'aide du piton mobile. Il s'agit de l'alignement de l'ellipse du balancier avec la fourchette de l'angle. Si le point mort est à zéro, c'est que les deux sont parfaitement alignés.
- l'angle de levée qui est une des caractéristiques du mouvement mais dans ton cas, ça ne joue pas à grand chose comme dit par Kashio.
Voilà, c'est un résumé rapide mais que je pense assez précis. Dans ton cas, le mouvement doit avoir besoin d'une petite révision sauf si tu ne l'avais pas remonté à fond (cela expliquerait le pb)
Garcimore a écrit:
Garcimore a écrit:j'ai été surpris de constater que l'amplitude était de 249° et non de 146° comme dans mon test initial.
Kashio a écrit:Ça n'a rien d'anormal qu'elle ait varié. En fait, dès qu'on touche à la raquette et/ou au piton mobile, cela change tous les paramètres simultanément. C'est ce qui rend le réglage d'une montre passionnant et parfois proche du casse-tête. Et c'est encore plus difficile lorsqu'on règle la montre sur trois positions !![]()
Kashio a écrit:Par contre, je ne sais pas pour les autres GN, mais je procède différemment de ta méthode : je commence toujours par ramener l'erreur de battement proche de zéro puis ensuite seulement je règle la dérive. Car là dans ton cas, quand tu vas vouloir ramener le beat error à +/-0, ton excellente dérive de +1s/d va repartir aux fraises.![]()
DandD a écrit:L'alpinist, mon idéal horloger raisonnable![]()
![]()
( sinon c'est la Rolex GMT et Milgauss, l'Omega Aqua Terra mais là...)
Sur bracelet Jubilée évidemment
Moi qui avait laché il y a 9 mois, j'ai le plaisir de constater que Seiko avait décidé de la re-éditer, à quelques détails près
lesmontres a écrit:Merci pour cette très chouette revue!
Cette Seiko est très chouette et son histoire est riche.
Steflounissart a écrit::icon_respect: excellente montre Garci, iconique, originale, simplement superbe
Retour vers Liens vers les revues
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités