Kashio a écrit:Reno a écrit:Ce qui m'inspire une réflexion… TAG n'est relativement pas très présent, parmi les collectionneurs (hormis la Monaco)…
Il n'y a pas à chercher très loin le désamour des "grands experts de garde-temps" pour TAG Heuer. À partir de 1975, Heuer a fait le choix extrêmement judicieux de privilégier le quartz ! C'est ce qui a permis à l'entreprise de traverser la crise du même nom. Mais qui a également été considéré comme un crime de lèse-majesté par les intégristes du train de rouages. Après, il est vrai que passer d'un chrono Autavia de 1968 à une Formula One de 1985, ça doit faire un choc.
Perso, j'aime beaucoup cette marque aussi, en auto comme en quartz.
Un régal pour la rétine.
Analyse fort convaincante, Kashio

Je me souviens d'ailleurs qu'un pote de BTS qui avaient une Breitling Chronomat dans les années 90 avait fini par se prendre une TAG Link à quartz "pour tous les jours", après la première révision de sa Breit (il avait dû en lâcher pour une petite fortune à l'époque, et ça l'avait un peu refroidi vis à vis des montres mécaniques

Moonwatch a écrit:Oui va falloir économiser!
D'ailleurs on peut, puisque ces temps ci on ne peut plus dépenser ailleurs!
Euh... oui, c'est une façon de positiver.![]()
Moi j'avais plutôt vu qu'avec la perte d'activité actuelle, c'est mon budget montres mensuel qui allait s'évanouir en première ligne...
Hm.
Pour peu que ces histoires de montres ne deviennent pas le cadet de nos soucis dans quelques mois.
Parce que les amis, j'ai l'intuition que ça va souffler dans les branches.