Mon tout premier hommage PAM, acheté d'occase, beaucoup trop cher sur PriceMinister (c'est tellement vieux que ça date d'avant mon inscription sur ebay

MILITARY - MARK V - Ⓣ

Pas grand chose à dire sur ce modèle dans la mesure où j'ignore sa provenance, et que la "marque" semble avoir disparu
Le combo du jour n'est pas d'origine : il s'agit d'un bracelet en cuir marron de chez Jackson avec une boucle PVD achetée après-coup.
La montre était arrivée sur un cuir noir à coutures blanches avec une boucle inox :

Les photos du jour :

Une caractéristique de ce modèle, un cadran texturé pas courant :

Au poignet :

Disons-le tout net, quand j'ai reçu cette montre, je n'ai pas été emballé.
D'abord parce que contrairement à ce qu'indiquait l'annonce, la montre était loin d'être "comme neuve" :
- • il y a une "griffe" assez balaise sur le verre au-dessus de la petite seconde ;
• parfois, le mouvement s'arrête

- • ledit mouvement est un petit DG28 (ou assimilé) ; il "flotte" dans la boîte. Ça implique également que la petite seconde est trop proche du centre, contrairement aux version manuelles équipées du ST-36.
• le bracelet n'était pas d'une qualité géniale, et la boucle n'était pas noire, ce que je trouvais quand même dommage.
Bref, inutile de dire que cette montre m'avait laissé un goût un peu amer à l'époque. Je me suis rattrapé depuis lors avec plusieurs MM de chez Jackson, toutes irréprochables. Mais bon, cette version PVD ne fait pas partie de mes montres préférées, c'est rien de le dire, et je ne la porte que très rarement.
La galerie-photos sur WUS : http://forums.watchuseek.com/f101/milit ... 73340.html