je suis étonné que des gens aussi cultivés que vous n'ai pas posté une message sur le décès de Maurice André qui était sans doute le plus grand trompettiste. J'invite ceux qui ne le connaissent pas à aller faire un tour sur les sites de vidéos pour entendre ce son. Salut à tous.
oui, tu as raison. Maurice André était un trompettiste extraordinaire, et comme toi j'encourage tous ceux qui ne le connaissait pas à avoir la curiosité de l'écouter.
Pour la petite histoire, il était fils de mineur, mineur lui-même à 16 ans, avant de devenir le meilleur jour de trompette du monde.
Mon père est très fan ; je suis plus Miles Davis en trompette
[Bon, je ne veux pas pourrir. Donc si ça dérange, pas de problème pour virer mon post]
Et pour tous les fans de Jazz, regardez Treme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Treme) à l'occasion : une série par le metteur en scene de The Wire sur la Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Katrina. C'est un peu lent au début le temps de mettre en place les différents protagonistes, mais c'est rapidement très touchant et avec de la très très bonne musique, omniprésente et qui irrigue chaque instant de la vie locale
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? » (Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)