Ça commence à m'énerver

ergel a écrit:En même temps la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres non ?
Donc la liberté de sortir s'arrête pour essayer d'enrayer les chaînes de contamination, y compris celles que tu pourrais subir.
Pénible ? Oui
Normal ? Carrément
Devrait-on aller plus loin ? C'est certain.
Si la Chine s'en sort "aussi bien" c'est justement parce qu'ils ont pu prendre des mesures draconiennes. Alors oui, nos libertés en prennent un coup. Mais oui c'est un mal nécessaire pour l'ensemble de la population et pour le pays. L'intérêt de la nation c'est de nous confiner. C'est pas un avis, c'est un fait scientifique.
Je trouve nos politiques trèèèèès timorés depuis le début. Certes il y a d'énormes préoccupations financières, beaucoup vont être énormément impactés, et c'est certainement ce qui les a motivés à repousser les décisions difficiles mais nécessaires.
Le français est indiscipliné, on en a encore la preuve tous les jours, les témoignages affluent de partout. Dans le village de Saint Guilhem à 20 bornes de Montpellier, un bar a été fermé par les keufs hier avec une dizaine d'habitués qui jouaient aux cartes...
Je ne t'attaque pas foncièrement toi Brakmar33 hein, je ne te connais pas et ne te juge pas, je veux que ça soit clair et je ne fais pas mon troll. Je réagis simplement parce que c'est ce qu'on entend de partout et il faudrait que tout le monde comprenne ce qui se passe et tout ce qu'il est nécessaire de mettre en place pour qu'on s'en sorte sans trop de pertes humaines. Si le gouvernement instaure un couvre feu, un etat d'urgence, envisage de transformer en délit le non respect du confinement, moi j'applaudis des deux mains. Quand tu vois ce que subissent les soignants pour tenter d'endiguer cette pandémie, ça me fout les larmes aux yeux.
Je pense que les divers témoignages qui faisaient état d'une grippette au début de l'épidémie ont fait énormément de mal pour la suite. Les taux de létalité affichés aussi, paraissent bas et ne font "pas peur". Mais ramenés au nombre de contaminés possible, ça peut très vite prendre des proportions dantesques...
Désolé pour cette diatribe, voulue sans agression (et j'espère qu'elle ne sera pas prise comme telle)... On baigne tellement dedans h24, et quand on connait quelques soignants (2 docteurs, une pharmacienne et 3 infirmiers dans la famille) on voit ce qu'ils subissent et quelle est la vraie nature de cette merde. Même si c'est pas ebola, nous sommes d'accord.
brakmar33 a écrit:Voilà rien d'autres à ajouter
Je repas m'allonger dans un coin ...
brakmar33 a écrit:8100 morts de la grippe en France . Voilà rien d'autres à ajouter
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités