Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La Bibine pour les gens normaux

Messagepar lepoulpe » 28 Fév 2012, 20:09

lors perso je n'ai pas de cave il n'empeche que j'apprecie le bon vin de temps en temps mais tout comme accou, j'ai une net preference pour la biere et j'ai toujours quelques bonnes bouteille de biere dans mon frigo que je me fais egalement livrer de belgique, d'allemagne ou du nord de la france.

mais bon niveau alcool je suis gater j'ai un prunier dans le jardin et chaque annee j'en recolte enormement entre 50 et 200 kilos selon les annes ca me permet de faire de la confiture, desz fruits au sirop, et de l'alcool de prune avec l'aide d'un ami ancien bouilleur de crus
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 28 Fév 2012, 20:09

Rahhh , les mots bibine et pinard ça me fout un peu de l'urticaire concernant le vin.

Bon j'sais pas trop quoi dire là moi.P'être trop concerné. ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar narayama » 28 Fév 2012, 20:11

whysea a écrit:Personne ne me crois jamais mais je ne bois pas d'alcool (du tout du tout du tout)

Pareil pour moi.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 28 Fév 2012, 20:21

vitiflor a écrit:Rahhh , les mots bibine et pinard ça me fout un peu de l'urticaire concernant le vin.

Bon j'sais pas trop quoi dire là moi.P'être trop concerné. ;)

Tes remarques sur le vin jaune ça ne venait pas juste d'un consommateur averti, tu produis?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Untel » 28 Fév 2012, 20:25

Pendant pas mal d'années j'avais une petite cave de 60 bouteilles.
Le but était de les faire vieillir 5 ans avec un roulement de 12 bouteilles par an qui étaient ouvertes pour les meilleures occasions.
Puis petit à petit j'ai arrêté de renouveler le stock.

Aujourd'hui j'achète selon les besoins, j'aime bien chercher la bonne bouteille au cas par cas. 8-)

En dehors du vin c'est Calva, bierres, apéro... Des truc normaux qwa. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 28 Fév 2012, 20:25

Ben , euh, ...............................................................................oui. ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Colargol » 28 Fév 2012, 20:30

pabelbaba a écrit:
Colargol a écrit:Mais j'aime bien écouter les apprentis œnologues, ils me font penser à ça et accessoirement aux intégristes de la Hôte Horlogerie.

Enfin ce genre d'étude démontre seulement qu'on est influencé par ce que le voit, mais ça n'empêche pas de parler de ce que l'on ressent malgré tout.

Pas de méprise, c'est juste les gens qui se prennent au sérieux qui me saoulent. J'aime bien les dégustations en verres opaques, c'est souvent rigolo.
Colargol
Malade

Messagepar Kahouane » 28 Fév 2012, 20:59

Je suis presque seul à boire à la maison. Du coup, c'est balot, je suis quasi obligé de boire les bouteilles d'un coup pour pas gâcher. :mrgreen:
Je n'y connais pas grand chose et le peu que je connaisse se situe en Bourgogne + les incontournables genre Gewurtztraminer, Riesling, Monbazillac etc...
Le "tout venant" à la maison est constitué de Haute Côte de Nuit et quelques bouteilles attendent l'occasion pour être dégustées (Fixin, Morey Saint Denis, Volnay, Pouilly Fuissé et Fumé, Chablis...)

PS: je ne suis pas non plus contre un Rhum, un Calva ou du Chouchen :D
Dernière édition par Kahouane le 29 Fév 2012, 08:42, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar acouphenix » 29 Fév 2012, 00:03

lepoulpe a écrit: j'ai toujours quelques bonnes bouteille de biere dans mon frigo que je me fais egalement livrer de belgique, d'allemagne ou du nord de la france.

---t de l'alcool de prune avec l'aide d'un ami ancien bouilleur de crus

Halte là, malheureux, la bière belge jamais dans le frigo. Moi tout dans la cave à 12°C. Car le froid anesthésie les arômes. Sauf les blanches en été que tu peux mettre au frigo (Blanche de Namur par exemple). Essaye de boire une Westmalle à 3°c et à 15°c, tu verras (et prends des cubes de comté en même temps ;) )

Mmmm pour faire de la prune ou autre, faut un alambic et les proprios qui en ont n'ont pas le droit de le transmettre aux enfants héritiers. Donc souvent c'est au black. Ça me rappelle un ami d'enfance agri de mon père qui nous en fait et qui fille une bouteille aux gendarmes du village car il le savent :mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Madri » 29 Fév 2012, 00:16

Je suis un amateur de vins (j'ai encore 12 bouteilles de Château Cheval Blanc 1986 par exemple en cave) mais c'est un plaisir que je réserve souvent au restaurant. De plus ma cave est nulle donc mon vin est stocké chez mes parents (cavé enterrée quasi constante). Bien sûr alsacien et donc grand amateur de vins d’Alsace également. Si vous passez par Strasbourg je pourrais vous faire goûter des trucs merveilleux (un Loew Pinot Gris Vendant Tardive par exemple ou un Gewurtz' Haguenau de chez Rolly Gassmann).

Chez moi j'aime beaucoup une bière belge de temps en temps. Une Barbar par exemple (brassée au miel).

Sinon en ce moment je bois un petit fond de The Glenlivet (grand whisky, 12 ans d'âge). Le whisky se rapproche beaucoup du vin à mon goût : arômes très présents, longue bouche, nez superbe. A boire sec bien entendu. Mais il a également des spécificité : une bouteille se boit bien moins vite et évolue gustativement au fur et à mesure du temps, les goûts changeant au contact de l'air. Elle est à moitié environ et je le préfère maintenant qu'au premier verre il y a quelques semaines même s'il était déjà top.
Image
Madri
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet