
Reno a écrit::shock:
Bon, et bien ça y est.
Hier soir, nous avons enfin regardé "The rise of Skywalker"NON AVERTISSEMENT
Ceux parmi vous qui ne l'ont pas encore vu (et qui veulent le voir), vous pouvez lire cette petite bafouille jusqu'au bout, je ne divulgue rien d'essentiel.
Faut pas se mentir, j'y allais quand même assez blasé, assez fermement décidé à torcher la séance, vraiment dans l'idée "d'en finir" avec cette saga agonisante(et outrageusement défigurée par le film précédent)
Petite précision introductive, j'avais quand même le sentiment qu'on ne pourrait pas faire pire que "The last Jedi", et qu'avec JJ Abrams à la réalisation, a minima, le feu de poubelle pourrait être éteint, et qu'on pourrait (enfin) passer à autre chose l'esprit tranquille, d'autant plus que l'excellente série "the Mandalorian" nous a fait entrevoir la possibilité d'une renaissance pour cet univers![]()
Là, vraiment, l'enjeu, c'était de débrancher le respirateur pour ne pas s'acharner sur le patient en phase terminale![]()
C'est donc un peu tendu, sans grande espérance, plutôt résigné (mais quand même concentré) que nous avons attaqué le visionnage de ce dernier opus.
Au bout de quelques minutes à peine, je me suis pris à espérer![]()
Il y avait quelque chose.
Et il faut bien le dire sans plus attendre, afin de ne pas maintenir inutilement un faux suspense :ce dernier STAR WARS est réussi.
Ça ne fera pas partie des meilleurs films de tous les temps, ni même de la saga, mais globalement, c'est plutôt bon.
Et vraiment, c'est ce que j'ai dit à Emma Peel à la fin, ce n'était même pas "le service minimum" auquel, très honnêtement, je m'attendais… Non, c'est vraiment plutôt bon.
Tendance Rogue One.
Un brin meilleur que "The Force Awakens".
Vraiment, très honnête.
Une bonne clôture du cycle
Beaucoup d'humour aussi. Pas juste deux~trois clin d'œils réglementaires, mais vraiment, une bonne dose d'humour (pas de la posture lourdingue et prétentieuse à la Rian Johnson, vraiment de l'humour assez léger, très agréable).
Des scènes assez touchantes. Il a été difficile de totalement éviter certains passages larmoyants, mais très franchement, vu là d'où on venait, les impasses d'où l'intrigue devait se sortir, le résultat au final est… assez surprenant.
Très agréablement surpris à l'arrivée. J'étais vraiment parti à 50/50, car si j'avais parié sur la présence d'Abrams pour au moins faire un produit final aseptisé (donc propre), je n'avais pas totalement exclu la possibilité d'une nouvelle catastrophe, qui aurait été pour le coup décuplée, du fait même de son caractère conclusif.
Là non, vraiment très bien.
J'ai passé tout le visionnage à remercier Abrams de m'avoir réconcilié avec les films STAR WARS![]()
![]()
![]()
Ça a confirmé tout le bien que je pense de ce type, qui à défaut d'être un génie du septième art, est indiscutablement un technicien d'immense talent (parce que bon, visuellement, ça pète) et surtout un homme respectueux du matériel qu'on lui confie.
Il a fait le boulot, et pour ça, je lui suis reconnaissant jusqu'à la fin des temps![]()
![]()
![]()
On est vraiment passé à deux doigts de la catastrophe, et du coup, tout finit bien
Galli a écrit:Ton analyse me laisse dubitatif![]()
Après moi j'ai détesté rogue one mais j'ai adoré le 7 et Solo.
Le 8 me rappelle même plus tellement il était mauvais![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités