Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [ESTIM] Vintage Jaeger Lecoultre

Messagepar clemsg » 08 Mar 2020, 19:27

Je suis de région parisienne.

Il y a de grandes chances que je la garde oui :)
clemsg
Curieux

Messagepar freewheels » 08 Mar 2020, 19:29

hello,

tres tres belle découverte !

alors oui, il faut la faire réviser, mais pas chez JLC, ils vont mettre des années à la réviser car c'est une vintage et ils vont l'envoyer a la maison mère, et en prime, ils vont t'assassiner ...

et perso, je la garderais après l'avoir faite réviser, la montre du grand-père, ca n'a pas de valeur sauf si tu as besoin d'argent.

pour la révision, comme déjà dit plus haut, sans ta localisation, c'est difficile de te dire ou aller.

mais surement pas chez montre-service :D
freewheels
Malade

Messagepar clemsg » 08 Mar 2020, 19:31

Bakermatt a écrit:Quelle belle surprise...c'est une Jaeger-Lecoultre " Réserve de marche " avec guichet de réserve de la période 1950 négociable autour de 1700 € en très bon état. Elle embarque un mouvement mécanique (476/3 Base Modified for Cal.481)

Tu peux toujours demander un devis pour voir un peu l'investissement sur retour de vente

En tout cas, elle à une très belle patine msp_thumbsup

Image

Merci au fait pour ta réponse très précise.
J'ai du coup tilté sur quelque chose : c'est un mouvement mécanique, à remontage manuel ? Ou automatique par une masse oscillante ?
clemsg
Curieux

Messagepar Bakermatt » 08 Mar 2020, 21:29

clemsg a écrit:
Bakermatt a écrit:Quelle belle surprise...c'est une Jaeger-Lecoultre " Réserve de marche " avec guichet de réserve de la période 1950 négociable autour de 1700 € en très bon état. Elle embarque un mouvement mécanique (476/3 Base Modified for Cal.481)

Tu peux toujours demander un devis pour voir un peu l'investissement sur retour de vente

En tout cas, elle à une très belle patine msp_thumbsup

Image

Merci au fait pour ta réponse très précise.
J'ai du coup tilté sur quelque chose : c'est un mouvement mécanique, à remontage manuel ? Ou automatique par une masse oscillante ?

Mécanique donc remontage manuel à la couronne mais comme le mouvement a été modifier elle possède une masse oscillante et donc automatique
Dernière édition par Bakermatt le 08 Mar 2020, 21:38, édité 1 fois au total.
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 08 Mar 2020, 21:35

De rien, voici le mouvement de ta belle avec la masse

Image
Image

Bakermatt
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 08 Mar 2020, 21:43

Et normalement, son année est de 1952 et c'est un fond de boîte clipsé sur ce modèle
Image

Bakermatt
Fou furieux

Messagepar freewheels » 08 Mar 2020, 22:05

mouvement automatique à Bumper même !
freewheels
Malade

Messagepar Pouky » 08 Mar 2020, 22:57

Untel a écrit:Concernant le coût c'est très relatif. Certainement plus de 100€ pour une simple révision.

Vu l'age, il y aura surement besoin de changer quelques pièces. Donc les 100€ c'est très peu.
Il y a quelques jours, pour une Omega vintage (sans la réserve de marche), j'ai vu passer un devis à 400€
Pouky
Curieux

Messagepar Kashio » 08 Mar 2020, 23:27

Oui je pense aussi. Compter davantage entre 200 et 400 euros.
Mais c'est une dépense qui reste rentable au regard de la montre dont il s'agit. ;)

Nous avions commencé une liste d'horlogers testés et approuvés par les GN ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=22021
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar clemsg » 09 Mar 2020, 11:52

Bakermatt a écrit:Et normalement, son année est de 1952 et c'est un fond de boîte clipsé sur ce modèle

Je pense que le boîtier est légèrement différent, on voit un angle au niveau des cornes, qui n'est pas présent sur ta photo.
Et le fond me paraît plutôt vissé, il présente des méplats sur tout son périmètre (dodecahédrique si je ne me trompe pas :D).

Mais un grand merci pour la photo du mouvement. Je n'ai tenté aucune ouverture pour l'instant, par manque d'outils adaptés...
clemsg
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces