S'il n'a pas changé d'avis en cours de route, le sémillant Jacques von P. entend faire de Raketa une référence en matière de <<montre de luxe>> russe.
À défaut de la qualité (pas encore assez de recul sur la question) on en a déjà le prix !
Kashio a écrit:Hello les GN,
Petite gourmandise soviétique reçue ce jour.
Entre instrument de bord d'un sous-marin nucléaire classe Akula et montre Playskool, cette Raketa possède ce charme désuet que seules les montres soviétiques savent offrir
C'est le modèle 591320 animé par un mouvement 3056A, quartz pur jus soviétique aussi et qui fonctionne encore à la perfection.
Ici présenté au catalogue 1980 :
Je ne sais pas quel plastique est utilisé pour le verre mais toujours est-il qu'il est capable de reflets assez spectaculaires...
Nico_le_Normand a écrit:S'il n'a pas changé d'avis en cours de route, le sémillant Jacques von P. entend faire de Raketa une référence en matière de <<montre de luxe>> russe.
À défaut de la qualité (pas encore assez de recul sur la question) on en a déjà le prix !
CERNUNOS a écrit:Raketa est une marque mythique en russie repartie depuis quelques années, leur aventure est belle
C'est à ce jour une des seules a fabriquer de A à Z son propre mouvement.
Cependant faute de volume il ne peuvent abaisser les coûts ce qui fait que leur tarif est élevé.
Ceci dit le tarif est élevé uniquement en raison d'un déficit de notoriété. A ce prix on préfère des marques plus connues
Ce tarif chez Alpina ou Oris ne poserait pas de problème pourtant le mouvement raketa est au moins aussi bon que ceux qu'ils emboîtent.
Pour ce qui me concerne j'aime bien sortir des sentiers battus et porter quelque chose de peu commun
sbig77 a écrit:Ah mais de ce côté là, je suis d'accord avec toi, je pense plus à la revente .... Et sous cet aspect, je n'ose imaginer la décote ayant l'habitude de faire tourner un peu ma collection par périodes.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités