Je mets en vente un très beau chrono des années 50 équipé d'un landeron 48.
Que dire sur l'état de ce petit car les photos parlent d'elles-mêmes. C'est un des plus beaux de l'époque que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains :
- le cadran et les aiguilles sont comme neufs
- concernant le boîtier, il est encore en très bel état avec aucune usure ne laissant apparaître le laiton. Les marques que vous voyez proviennent de l'usure de la couche superficielle de placage qui était en or rose par dessus la couche principale en or jaune. Celle en or rose étant très fine (pour ne pas dire microscopique), elle a disparu par endroit et aux endroits où elle reste, elle s'est patinée devenant plus foncée (d'où les traces). Pour ma part, j'avais laissé cela comme ça car je trouvais que ça lui donnait un charme unique mais, il est tout à fait possible de passer un peu de mirror ou une lingette de capecod. En insistant un peu, la patine de l'or rose s'enlève et le boîtier devient plus homogène. Autres solutions, un très léger polissage pour enlever ce qui reste d'or rose ou un léger replacage en or rose ou jaune car la différence d'épaisseur étant minime, on ne verra pas de différence de niveau. À noter aussi que les photos accentuent beaucoup comme d'habitude les défauts.
- le mouvement fonctionne parfaitement et aucune révision n'est normalement à envisager prochainement.
- le diamètre est de 35 mm hors couronne ce qui est un beau diamètre pour l'époque
- le bracelet est neuf (veau imitation croco avec surpiqûres bleues) et j'offre le bracelet "tire-poil" d'origine pour ceux qui aiment.
Voilà, vous savez tout sauf le prix, j'en souhaite 200 euros fdpout vu l'état de la "bête". Comme d'habitude, je suis ouvert à discussion, échange, négociation tant que cela se fait cordialement.