Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: Benrus MIL-W-46374 de 1969

Messagepar Kashio » 21 Fév 2020, 23:28

Oh punaise, chouette collection ! msp_love
Je ne connais pas trop ces petites choses, donc question de béotien : ce sont des pompes classiques sur ces modèles ?
Parce que souvent les modèles militaires ont des pompes soudées (ce qui est d'ailleurs bien chiant parce qu'à part les NATO, pas grand choix de strap à monter).



Gér@rd a écrit:Pour le système forcé/clipsé ça s'est fait aussi même sur des montres "chères" (par exemple Tissot et Oméga il me semble).


Oui c'est le cas par exemple sur l'Omega Dynamic qui a un fond monobloc.
J'avais vu un tuto, le gars arrache littéralement la couronne et la tige de remontoir :shock: et fait sauter le verre en créant une surpression à l'aide d'une seringue enfilée dans le tube !
Du coup j'avais renoncé à ouvrir la mienne. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Benrus MIL-W-46374 de 1969

Messagepar freewheels » 22 Fév 2020, 09:27

Kashio a écrit:Oh punaise, chouette collection ! msp_love
Je ne connais pas trop ces petites choses, donc question de béotien : ce sont des pompes classiques sur ces modèles ?
Parce que souvent les modèles militaires ont des pompes soudées (ce qui est d'ailleurs bien chiant parce qu'à part les NATO, pas grand choix de strap à monter).


ce sont des pompes fixes, effectivement, mais tu peux trouver des bracelets cuir qui se clipsent autour de la pompe avec un rabat ... je ne sais pas comment s'appelle ce genre de bracelet ...
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Benrus MIL-W-46374 de 1969

Messagepar Gér@rd » 22 Fév 2020, 10:03

Tu as là une magnifique collection (et elle n'a aucune raison de s'arrêter une fois commencée... :D) !

@ Kashio : Pour les "anses ou barrettes fixes" n'y a pas à ma connaissance de nom très précis (sur la toile le mieux est de chercher "bracelet montre anses soudées" et on en trouve déjà pas mal). On en voit aussi assez dans les marchés aux puces. Le problème c'est que la demande est faible et le choix forcement limité (et même très limité si en en veut des pas chers).

L'autre solution (que je pratique sur les vintages à anses fixes) c'est de prendre un bracelet normal (là on a du choix) et découdre/décoller très délicatement, puis recoller avec de la néoprène. On ne peut pas le faire avec tous les bracelets (cela dépend des coutures) mais quand c'est faisable cela tient parfaitement (pas de risque que ça se décolle tout seul) et on peut décoller pour changer de bracelet (et recoller plus tard) !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Benrus MIL-W-46374 de 1969

Messagepar Reno » 22 Fév 2020, 10:06

freewheels a écrit:ce sont des pompes fixes, effectivement, mais tu peux trouver des bracelets cuir qui se clipsent autour de la pompe avec un rabat ... je ne sais pas comment s'appelle ce genre de bracelet ...


Bracelets pour anses fixes :aloy:
"Open ends" ou "fixed lugs" en bon anglais…


On en trouve chez WBC :

https://www.watch-band-center.com/watch ... m-cli.html

Image


https://www.watch-band-center.com/watch ... -blac.html

Image



… mais pas que :

https://www.ebay.fr/itm/Open-Ended-Watc ... sFRPYswlgA

Image


J'en avais récupéré un par un hasard complet sur un vide-grenier difus_banana

Image

C'est un de ceux que j'utilise le plus fréquemment sur ma ZVEZDA (laquelle a justement des anses fixes) difus_yes2

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Benrus MIL-W-46374 de 1969

Messagepar freewheels » 23 Fév 2020, 18:33

ah, top, merci pour les liens !

il y a un topic sur les bracelets ? car cela meriterait un p'tit topic avec une first page et tout plein de lien difus_banana
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Benrus MIL-W-46374 de 1969

Messagepar Reno » 23 Fév 2020, 18:48

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Benrus MIL-W-46374 de 1969

Messagepar freewheels » 23 Fév 2020, 21:21

Merci pour ces liens ! :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Précédent

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités