Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SEIKO SSA003 : quelques photos

Messagepar whysea » 27 Fév 2012, 17:13

J'ai pris le temps de vous faire quelques photos de ma récente Seiko SSA003 afin de vous montrer la bête d'un peu plus près.

C'est une jolie montre, pour réduire les coûts, j'ai pris le simple bracelet caoutchouc (qui ne gobe pas trop la poussière) avec l'idée de lui trouver un joli cuir (par exemple) dans pas trop longtemps (je cherche...)

Pourtant imposante sur le papier (44mm) elle ne donne pas la même impression de volume qu'une MM de même taille par exemple - elle reste plutôt discrète

Voilà donc l'objet :

J'aurais apprécié une petite touche de couleur pour la trotteuse (une pointe rouge par exemple ?) - c'est le seul reproche que je fais à la montre dans sa globalité : je la trouve trop "noir et blanc" - j'ai d'ailleurs pas mal hésité à prendre la même avec un fond bleue et un cadran 24h argenté - n'ayant pas trouvé trop de "vraies" photos de cette version je n'ai pas osé faire ce choix.
Image

Equipée d'un récent mouvent 4R37 remontable manuellement + stop secondes
Image

La position de la couronne a contribué à orienter mon choix vers ce modèle : j'aime bien quand ça se démarque un peu de la majorité des montres
Image
Image

L'aiguille 24 n'est pas réglable de façon indépendante (c'est une 24h, pas une GMT)
Image

Quelques autres prises de vue
Image
Image
Image
Image

Agréable au porté...les 44mm se font oublier
Image
Dernière édition par whysea le 27 Fév 2012, 17:16, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Re: SEIKO SSA003 : quelques photos

Messagepar Santanderino91 » 27 Fév 2012, 17:15

Très originale cette seiko. C'est un nouveau mouvement ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar laurtis » 27 Fév 2012, 17:18

J'aime bien,mais je trouve dommage toutes ces inscriptions sur la lunette tournante.
laurtis

Messagepar Santanderino91 » 27 Fév 2012, 17:24

Moi j'espère que seiko va faire des military avec ce mouvement 24 heures, un peu comme la techné goshawk a mouvement citizen :
Image
yoli fam
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Mark5 » 27 Fév 2012, 17:24

Santanderino91 a écrit:Très originale cette seiko. C'est un nouveau mouvement ?

Ouép !
Il s'agit d'un mouvement de la nouvelle famille 4R3x.
Idem que les 7Sxx mais intègrent le stop seconde et remontage manuel.
Hélas toujours en 21600, mais c'est pas bien grave.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar narayama » 27 Fév 2012, 17:26

whysea a écrit:J'ai pris le temps de vous faire quelques photos de ma récente Seiko SSA003 afin de vous montrer la bête d'un peu plus près.

C'est une jolie montre, pour réduire les coûts, j'ai pris le simple bracelet caoutchouc (qui ne gobe pas trop la poussière) avec l'idée de lui trouver un joli cuir (par exemple) dans pas trop longtemps (je cherche...)

Pourtant imposante sur le papier (44mm) elle ne donne pas la même impression de volume qu'une MM de même taille par exemple - elle reste plutôt discrète

Agréable au porté...les 44mm se font oublier
Image

Pas mal du tout, elle te va bien ! Et le prix à l'air très raisonnable, si j'en crois WUS :shock:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Fév 2012, 17:26

whysea a écrit: Image

Superbe. Et ces reflets... difus_ok
Très bien le 4r37. Parce qu'on a beau dire, c'est quand même pratique de pouvoir remonter la montre sans la mettre dans une essoreuse à salade. :mrgreen:
La règle à calcul est très bien intégrée. Bref, rien à redire. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 27 Fév 2012, 17:29

Mark5 a écrit:
Santanderino91 a écrit:Très originale cette seiko. C'est un nouveau mouvement ?

Ouép !
Il s'agit d'un mouvement de la nouvelle famille 4R3x.
Idem que les 7Sxx mais intègrent le stop seconde et remontage manuel.
Hélas toujours en 21600, mais c'est pas bien grave.

Pas tous en fait. J'ai un 4r16 sur ma Seiko et il n'a ni stop seconde ni remontage manuel. :icon_ronchon:
Bon c'est pas grave, je le savais avant de cliquer.

J'avais trouvé un récapitulatif des spécificitées de la famille des 4rxx, si je le retrouve je le posterai.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 27 Fév 2012, 17:32

J'ai dit 4R3 :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar whysea » 27 Fév 2012, 17:36

laurtis a écrit:J'aime bien,mais je trouve dommage toutes ces inscriptions sur la lunette tournante.

Ben en même temps c'est une rêgle à calcul : c'est étudié pour - encore faut il savoir s'en servir ce qui n'est pour le moment pas mon cas même si j'ai compris grosso modo le principe bien expliqué ici : http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... php?t=7434

Mais avec un peu d'entrainement, je pense que ça peut rendre bien des services ;)

narayama a écrit: Et le prix à l'air très raisonnable, si j'en crois WUS :shock:

Moins de 200 euros chez CreationWatches :thumbsup:
Dernière édition par whysea le 27 Fév 2012, 17:38, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux