


alemmar a écrit:Un des trucs les plus débiles que j'ai pu lire depuis 15 ans:
"Rolex occupe une place à part, c'est la Marque. Point.
On le voit même sur ce topic et ailleurs, pour une immense majorité de gens, tout ce qu'on peut acheter autre que Rolex, bien que ravi, etc... ça reste de l'achat de compensation. Le mot a été dit, le graal, c'est Rolex.
Pour certains, on n'a pas réussi sa vie tant qu'on a pas sa Rolex, mais chez des gens plus humbles, un ami de ma génération me dit, je ne veux pas mourrir sans savoir ce que ça fait d'avoir une Rolex au poignet.
La messe est dite.
Rolex est plus qu'une marque, on peut philosopher sur le mimétisme, sur tout ce qu'on veut, ça ne sert à rien, rien que le nom de Rolex, ça relève de la légende, de la magie.
Dans les années 80, c'est Swatch qui a sauvé la Suisse horlogère, aujourd'hui et dans les années qui viennent, c'est Rolex qui sauve l'horlogerie traditionnelle.
C'est une grande prouesse qu'ils ont réalisé, je le dis avec le sourire et dans une sorte de second degré parce que le comparatif est décalé et sur le ton de l'amusement, mais Rolex est à l'industrie ce que la Joconde est à l'art. Tout être humain veut voir dans sa vie, au moins une fois la Joconde, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, quelque chose qui les dépasse, sans rien connaître de l'histoire de l'art, de la culture, là c'est pareil avec Rolex, on dirait que presque chaque humain veut avoir un jour sa couronne autour du poignet à défaut de pouvoir en mettre une sur la tête, mais on dirait que ça revient au même finalement, Rolex donne le sentiment d'accéder à plus que ce qu'on est, un complément d'êtreté dirait Heidegger.. lol."
source: jacno1977@FAM
P...soit il fume de la très mauvaise, soit c'est un salarié de la boîte...:):)!!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités