Galli a écrit:Moi je trouve ça fascinant tous ces petits objets, même les repros
ça fait vivre le mythe

Yep

De toute façon, même entre collectionneurs avertis (ce que je ne suis pas), le débat sur les repros a commencé il y a déjà plusieurs années, d'abord concernant les armes des persos (qui sont très souvent perdues, quand on achète une figurine 'en vrac').
Avec les années qui passent, comme les plastiques n'étaient pas toujours d'une qualité délirante, de toute façon la question va se poser de plus en plus pour divers éléments, pour ceux qui veulent restaurer ou simplement maintenir en état les véhicules. Que ça soit par le biais des imprimantes 3D (dont le rendu n'est pas encore fameux) ou de moulages plastiques quasi à l'identique, faudra bien y venir.
Quand je pense que j'en avais laché pour 50 balles pour les 4 canons et la verrière de mon chasseur X
Là, le coup des cartons d'emballage, c'est vraiment pour les collectionneurs puristes, mais c'est bien que l'option existe.
Le dernier stade, c'est carrément les figurines, créées par des indépendants, genre Smith Lord Creation :
https://www.youtube.com/user/toypolloi/ ... +CreationsCe sont soit des persos qui n'avaient jamais été sortis par Kenner (ou Hasbro), soit les célèbres "last seventeen" qui sont introuvables à des prix raisonnables.