Bonjour les Normaux et les Normeuses ,
Je vous présente cette fois-ci ma plus ancienne montre (en âge) il s'agit d'un chronographe de marque Chronographe Suisse .Enfin je devrais plutôt dire de marque générique car à une époque (après guerre) des micros marques assemblaient des chronos avec diverses pièces et mouvements disponibles, bien souvent des mouvements de marque Vénus, Landeron ou Valjoux et les commercialisait sous divers noms .

Celui-ci date des années 60, d'un boîtier de 38 mm pour un corne à corne de 44 mm et d'un entre-cornes de 20 mm . Il est plaqué or 18 K750 . Cadran blanc avec règle de calcul de tachymétrie , 2 sous cadran : à droite celui du chrono, à gauche les secondes avec une belle ouverture de cadran de 35 mm , les 5 aiguilles sont bleues , le mouvement est un Landeron 48 , pas de date .


source photo google
Comme vous pouvez le constater les index, au centre , ont " bavaient " c'est peut-être dû à du Lum au tritium ? Oui ce chrono a souffert mais vu son âge c'est un peu logique et perso j'aime ce côté usé, qui a vécu . Et puis maintenant on dit " cadran superbement patiner "



Je le trouve plutôt sympa (esthétiquement) , il marche bien et surtout, et c'est l'essentiel, il m'apporte beaucoup de plaisir et ne fait pas ridicule sur mon poignet de bûcheron .
.

