Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Unitas -Laquelle choisir ? (c'est Parnis , j'ai mis un an)

Messagepar thieery » 22 Fév 2012, 20:51

Certains posts sur les tao m'ont peut être fait changer d'idée.

Pour tenir compagnie à la fameuse Parnis automatique à réserve de marche blanc cassée mieux connue sous l’appellation de "Parnis Portuguese", j'envisageais l'achat toujours chez Parnis de celle-ci en blanc ou en noir :

Image

Image

Mais là après un tour sur le site de Tao d'autres variation sur le même mouvement (du moins es trois premières à gauche) :
Image

Alors ma question s'adresse en priorité à ceux qui ont déjà coutoyé les deux marques : les Tao semblent plus flatteuses que les Parnis mais que choisisseriez vous à ma place.
Dernière édition par thieery le 17 Mar 2013, 15:26, édité 1 fois au total.
thieery
Passionné

Re: Unitas -Laquelle choisir ?

Messagepar Abbazz » 22 Fév 2012, 22:22

J'ai déjà choisi : la deuxième Parnis que tu nous présentes, celle sur fond gris, parce que je trouve que les jolies aiguilles feuille ressortent mieux sur ce cadran, qui a par ailleurs des reflets magnifiques. Quant aux Tao, ce ne sont plus des "portugaises" et, à mon goût, elles ont moins de distinction (cadran banal, pas de chiffres appliqués).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar thieery » 23 Fév 2012, 16:47

Merci Abbazz,
mais navré de te contredire mais laTAO 050-WD (celle de gauche) même si elle a un boitier différent des portugaises actuelles est la copie presque conforme de la toute première "portugaise" la FA Jones.

Image
thieery
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 23 Fév 2012, 17:03

thieery a écrit:Merci Abbazz,
mais navré de te contredire mais laTAO 050-WD (celle de gauche) même si elle a un boitier différent des portugaises actuelles est la copie presque conforme de la toute première "portugaise" la FA Jones.

Image

Elle est élégant cette tao avec aiguilles bréguet.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2012, 23:51

À mon goût, le cadran sérigraphié sur la Tao gâche tout le charme du modèle originel.

Amitiés,

Abbazz

[Edit] Apparemment, j'ai dit une connerie, car le modèle IWC n'a pas non plus d'index appliqués. Bon, ben disons quand même que je préfère la Parnis Portugaise avec aiguilles feuilles et chiffres appliqués. Voilà.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar thieery » 24 Fév 2012, 01:18

Abbazz a écrit: je préfère la Parnis Portugaise avec aiguilles feuilles et chiffres appliqués. Voilà.

Je crois qu'à terme ça va être les deux, et en premier sans doute la Parnis ardoise qui me tente quand même pas mal.
thieery
Passionné

Messagepar thieery » 17 Mar 2013, 01:45

Un an et trois semaines plus tard, la Parnis grise est à mon poignet.

Je mentirais si je disais que j'étais emballé. Même si la finition est exemplaire je trouve que son cadran a un aspect carton assez prononcé et que son logo Parnis est un peu trop voyant (blanc).

J'oubliais : elle est trop large (je n'ai pas dt grosse)
thieery
Passionné

Retour vers Montres pour gens normaux