Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 23:19

Bob me fait penser à ça, le clown, dans ça, il habite une vieille maison où il hiberne depuis des siècles et dans twin peaks, leland fait pas allusion à une vieille maison où il aurait vu bob étant enfant, un truc dans le genre.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 23:22

JuliusMassius a écrit:Le major briggs est probablement tué par mister C.
Bob est un pariah dans la loge, cooper avait été aidé par des membres de la loge dans la saison 1 et 2.

C'est toute la partie du début, qui se passe à Buckhorn, avec le meurtre de Ruth Davenport, et son affaire avec William Hastings. Ils "enquêtaient" sur la black lodge, et étaient rentrés en contact avec le major Briggs. C'est ce qui avait attiré l'attention de Mister C sur eux, et conduit à leur élimination (assez trash :? )

je pense que bob veut contrôler la loge, donc une fois Mister C avec les données qu'il a pu apprendre du major briggs, il s'en sert pour les expériences dans le bâtiment.
Il sait qu'il doit revenir dans la loge et fait tout pour prendre peut être le contrôle de la loge ?

Alors là, aucune idée :102:

Pour page, c'est un autre monde parallèle donc autre nom et je pense que laura palmer à peut être un lien avec la loge ? car avant de revenir dans le monde reel, on dit a dale de retenir le prenom richard' et de page il me semble).

Ah ben Laura Palmer A un lien avec la loge : lors d'une des plus belles scènes, le géant et la grosse dame, en réponse à l'expulsion de l'orbe contenant BOB du flux généré par Judy, envoient sur terre une seconde orbe (dorée) dans laquelle on voit apparaître sans ambiguïté le visage de Laura.

je m'excuse pour le post que j'ai refait, j'ai édité au moins 10 fois :banging:

Pareil :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 23:24

JuliusMassius a écrit:Bob me fait penser à ça, le clown, dans ça, il habite une vieille maison où il hiberne depuis des siècles et dans twin peaks, leland fait pas allusion à une vieille maison où il aurait vu bob étant enfant, un truc dans le genre.

Oui, près d'un lac.

Le nom que donne Leland à Cooper et Truman est ROBERTSON, ce qui correspond aux lettres glissées sous les ongles des victimes.

De mémoire, ils découvrent après coup (quand ils réalisent que l'assassin est Leland), qu'il s'agit d'une fausse information qu'il leur a donné pour les égarer.
Reno
Modérateur Global

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 23:28

C'est toute la partie du début, qui se passe à Buckhorn, avec le meurtre de Ruth Davenport, et son affaire avec William Hastings. Ils "enquêtaient" sur la black lodge, et étaient rentrés en contact avec le major Briggs. C'est ce qui avait attiré l'attention de Mister C sur eux, et conduit à leur élimination (assez trash :? )

ça me revient, forcement en regardant en version us ça m'avait des interférences neuronales :186d5539:

Globalement j'ai bien compris en US, sauf avec le bras/arbre, que j'ai re regardais en vf (j'ai dl sur su site) :thumbsup:
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 23:30

J'ai revu la série deux fois… et je sais qu'il faudra encore plusieurs visionnage avant que les choses ne s'éclaircissent msp_sleep

En tout cas c'est vraiment super d'avoir pu échanger dessus, ça m'a forcé à me rappeler différents points cruciaux, et j'y vois déjà nettement plus clair :greeting_mini:
Reno
Modérateur Global

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 23:33

merci pour la vidéo, j'ai pas regardé la saison 3 depuis fin 2017.
je pense prendre l'intégrale soit full twin peaks ou juste la série.

si tu n'as pas vu les scènes coupées du film (1h30) qui forment un film parallèle au film, essaie de les trouver.
je vais voir sur mon site de téléchargement si elle y sont.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 23:46

pas trouvé.
Laura palmer à un lien avec la loge mais une fois morte car elle devient la cible de bob que depuis que laura bossait dans le magasin d'horne avec les vendeuses qui se prostituées dont celle que leland tue dans le film.

Ps : le pire c'est que j'ai vu que tu écrivais pendant que j'éditais, je te voyait dans le forum et je me disais, il fait une longue réponse et ça va merdé avec mon post auquel tu répondais.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 23:57

J'ai pratiquement vu tout les films de lynch et j'ai adoré de suite, je sais qu'il y des dédoublement etc.. mais la saison 3 de twin peaks rends encore plus fou que ses films.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar JuliusMassius » 02 Nov 2019, 00:00

Tu as des infos dans tes livres sur les conséquences de l'explosion de la banque dans la saison 2.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar JuliusMassius » 02 Nov 2019, 00:06

je suis en train de regardais le film, est au début à l'aérodrome, la fille en rouge qui danse qui est avec gordon, a une rose bleu et l'agent desmond dit à celui qui l'accompagne, que pour l'instant il ne peut pas lui expliquer.

Blue Rose (la rose bleu) était un groupe de travail conjoint très secret des forces armées américaines et du FBI, formé dans les années qui ont suivi la fermeture officielle du Projet Blue Book en 1970 pour enquêter sur des affaires de nature paranormale, ainsi que sur des abstractions troublantes. Projet Blue Book n'a pas pu résoudre. Le nom tire son origine en 1975 des derniers mots de la tulpa de Lois Duffy: "Je ressemble à la rose bleue." Par la suite, les cas soupçonnés d'avoir une incidence sur cette mission étaient appelés "rose bleue".
JuliusMassius
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet