Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 10:09

Les Black Series sont superbes… mais bon, je reste fidèle au format de celles de mon enfance kangura_29

Il y a deux ans, Emma Peel m'avait offert un Vador de ce gabarit :

viewtopic.php?f=8&t=18790&p=663730#p663730

Image

Image

Je viens de le ressortir, pour y jeter un coup d'œil :

Image

Image

Je ne sais pas du tout de quelle série il s'agit :think: ça ressemble un peu à du Black Series, comme taille et look du packaging… mais je doute que ça en soit :think: Les articulations sont sommaires (uniquement la tête, les bras et la taille) :think:

Les LEGO, heureusement que je ne me suis pas embringué là-dedans, ça ferait encore des dépenses :lol:

Par contre, mes LEGO Space vintages me manquent :)

De mémoire, j'avais ceux-là :

Image
(celui-là était le fruit d'un échange avec un pote)

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Galli » 29 Oct 2019, 11:39

pitié non, pas ces foutus légo qui n'ont plus rien à voir avec les vrais légos :banging:
Galli
Passionné

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 13:51

J'ai arrêté après le vaisseau à verrière bleue ;) (qui annonçait la deuxième vague).

Ceci dit, c'était encore des "vrais" LEGOs, il n'y avait pas encore de pans entiers monoblocs ; tout était encore composé de briques.

C'est vrai qu'à partir du moment où ils ont introduits des structures entières d'un seul tenant, j'ai trouvé que ça perdait un peu de l'esprit des débuts… mais bon.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 13:58

Alors sinon, j'étais plein de fougue et d'énergie ce matin… je me suis fendu d'un passage à Bar, pour la balade…

J'en ai même profité pour aller au Leclerc (où je n'avais encore jamais foutu les pieds) voir s'ils avaient le faucon 'Kessel Run' à 30 balles…

Keud.

Il avait un seul malheureux 2-pack (avec Poe et un autre perso) à plus de 20 balles morning1
Deux trois sabres lasers, d'autres licences SW sans grand intérêt (et très chères)…

Le seul truc un peu intéressant était un 3-pack avec R2D2 BB8 et un troisième droïde, mais pareil, à plus de 20 balles.

Image

Ensuite, direction ACTION…

Que pouic. Le rayon est quasiment vide… il ne reste plus que Jyn Erso, Leia et… une dizaine de Rose Tico, le perso dont personne ne veut :186d5539:

Pas de véhicules (mais c'était pas vraiment une surprise).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 29 Oct 2019, 14:31

Galli a écrit:pitié non, pas ces foutus légo qui n'ont plus rien à voir avec les vrais légos :banging:

J adorais les lego quand j étais gosse(né en 1977) et j ai arrêté avec les lego technique(dernière boîte reçu pour mes 16ans de memoire).
Puis je les ais oublié
Puis la 40aine s est pointé et j avais plus trop le feeling "montres", il me fallait une nouvelle passion. J ai pris timidement un set ou 2 starwars...et j étais foutu :)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 14:49

Paflechat a écrit:Puis la 40aine s est pointé et j avais plus trop le feeling "montres", il me fallait une nouvelle passion. J ai pris timidement un set ou 2 starwars...et j étais foutu :)

Voilà pourquoi je ne veux pas m'engager dans cette voie… msp_sleep

Pourtant…

Image

Image

:koggy:

On se calme msp_mellow
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kashio » 29 Oct 2019, 15:42

Galli a écrit:pitié non, pas ces foutus légo qui n'ont plus rien à voir avec les vrais légos :banging:

Alors les LEGO, c'est un autre gros débat pour les vieux gosses quadra et quinqua que nous sommes... :mrgreen:

J'ai eu aussi à l'époque quelques LEGOLAND de la série Space et, franchement, j'ai le souvenir d'avoir pu bricoler plein de vaisseaux de mon imagination avec les pièces des sets. Donc pour moi, l'ADN du LEGO était respecté.
Même chose pour les LEGO Technics (enfin les premiers), j'ai eu cette boîte-là :

Image

Et j'en garde de merveilleuses expériences. Après avoir monté la bagnole qui était sur la boîte (un truc absolument dingue pour moi à l'époque : les roues tournaient en tournant le volant (crémaillère), les pistons bougeaient quand la voiture avançait, les sièges étaient réglables, etc.), j'ai pu créer tout un tas d'autres véhicules basés sur la même "technologie". Donc là aussi, on n'est plus dans la brique LEGO de base, mais l'ADN est toujours là : réutilisation des pièces, apprentissage d'un système, développement de l'imaginaire, désir de créer, etc. ;)
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar Galli » 29 Oct 2019, 17:09

Ben tout comme Réno: j'adorais les légos, les vrais petits bloc que tu assemblais pour construire une maison et une ville et pouf tu détruisais tout pour construire une fusée, avec ces mêmes blocs.
Maintenant ce sont des blocs "tout venant" et puis difficile de construire autre chose que ce dont il a était prévu pour....

et puis ces prix.....

Non désolé je ne vois plus aucun charme dans ces légos, je préfère largement une bonne maquette tant qu'à construire quelque chose :thumbsup:
Galli
Passionné

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 17:11

Nan mais attention, là tu parles des modèles 'récents'…

Ceux que je présentais, c'était ceux qu'on trouvait il y a pas loin de 30 ans… c'était vraiment encore du LEGO à l'ancienne, juste avec quelques éléments un peu plus modernes (les plans inclinés, les verres teintés)…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Galli » 29 Oct 2019, 17:29

Ha oui les tiens sont de vrais légos c'est clair.

Moi je parle des légos qui vont jusqu'au plafond au Joué Club, sans déconner ya que ça.
Galli
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet