Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 01 Aoû 2019, 20:56

Le fameux projet : https://www.kickstarter.com/projects/se ... =user_menu

Les commentaires sont pas mal :D
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Maevalou » 01 Aoû 2019, 21:18

‘Fectivement, ça calme :roll:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nonomad » 02 Aoû 2019, 07:20

Hello les Normaux
Voilà la réponse que j'ai eu, enfin que tout le monde a eu puisqu'il a publié sur KS concernant le changement de mouvement. Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Hi guys, 

Sorry for the silence due to travelling.

Regarding the movement of the auto, the change was made with engineers as we switched to a double dome glass(we didn't like the first magnifying first version, too girly) We made a bold choice purely for aesthetic reasons. As we wanted to have the dial as close as possible to the glass, the factory said it would be sturdier to have a thicker movement and that now nothing justified the slim mvt in anyway. We of course asked about the performance of it, and in their mind, the 8 series would make more sense construction wise. It was not downgrading it, for us more it was more upgrading the design. And that is what we wanted. Regarding the noise, I honestly guaranty you that the 9 series is louder than the 8 series and my Monaco is not far behind (but ultimately it can be reduced with greasing, silicon or oil). What matters for us is accuracy, power reserve and the design mostly! 

Sylvain

Bref, c'est un mouvement génial, j'ai changé sans rien vous dire mais c'est pour votre bien, blablablabla.....
Punaise, je vais aller le voir en octobre avec 3 montres, sa merde, une Obris Morgan avec un 9015 et une avec un Seiko NH35. Comme ça il pourra constater par lui même que le 8215 de chez Miyota c'est de la m.... Je sais de quoi je parle. Sur les 2 que j'ai tous on un problème de seconde qui saccade et saute. Et sur celle là, idem ou presque, enfin pour être certain il aurait fallu que je la garde plus d'une minute au poignet.
Bref, je vais lui retourner sa montre de designer.
Je suis colère ce matin.[emoji36][emoji36][emoji36]


Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar stekino » 02 Aoû 2019, 08:05

Et sur la couleur il a rien dit ?

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 02 Aoû 2019, 08:37

Nonomad a écrit:Hello les Normaux
Voilà la réponse que j'ai eu, enfin que tout le monde a eu puisqu'il a publié sur KS concernant le changement de mouvement. Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Hi guys, 

Sorry for the silence due to travelling.

Regarding the movement of the auto, the change was made with engineers as we switched to a double dome glass(we didn't like the first magnifying first version, too girly) We made a bold choice purely for aesthetic reasons. As we wanted to have the dial as close as possible to the glass, the factory said it would be sturdier to have a thicker movement and that now nothing justified the slim mvt in anyway. We of course asked about the performance of it, and in their mind, the 8 series would make more sense construction wise. It was not downgrading it, for us more it was more upgrading the design. And that is what we wanted. Regarding the noise, I honestly guaranty you that the 9 series is louder than the 8 series and my Monaco is not far behind (but ultimately it can be reduced with greasing, silicon or oil). What matters for us is accuracy, power reserve and the design mostly! 

Sylvain


Bref, c'est un mouvement génial, j'ai changé sans rien vous dire mais c'est pour votre bien, blablablabla.....
Punaise, je vais aller le voir en octobre avec 3 montres, sa merde, une Obris Morgan avec un 9015 et une avec un Seiko NH35. Comme ça il pourra constater par lui même que le 8215 de chez Miyota c'est de la m.... Je sais de quoi je parle. Sur les 2 que j'ai tous on un problème de seconde qui saccade et saute. Et sur celle là, idem ou presque, enfin pour être certain il aurait fallu que je la garde plus d'une minute au poignet.
Bref, je vais lui retourner sa montre de designer.
Je suis colère ce matin.[emoji36][emoji36][emoji36]


Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk



Ouais c'est une réponse de chargé de com , 5 lignes pour rien expliquer msp_thumbdn . ça en dit long sur le sérieux et les motivations du gars . :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Untel » 02 Aoû 2019, 08:56

Avec autant de mauvaise foi il serait capable de maintenir ce qu'il dit, même devant l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 02 Aoû 2019, 10:38

Quand on lit les conditions de Kickstarter, c'est édifiant. Ils ne sont responsables de rien, quoi qu'il arrive. En gros, démerdez-vous entre contributeurs et créateurs. :roll:

Image

Donc si le créateur n'a pas, ou mal, terminé sont projet, il faut qu'il s'en explique en faisant "preuve d'honnêteté"... Et pis c'est tout. :mrgreen:

En fait, ils partent du principe que les contributeurs font un don pour l'avancement d'un projet qu'ils trouvent sympa, mais en aucun cas qu'il s'agit d'une commande d'un produit, au même titre que l'on commanderait sur Amazon ou que sais-je. D'ailleurs, il est souvent question du terme "récompense" pour désigner le produit final. Cela induit donc un risque : le contributeur n'est pas assuré d'avoir sa "récompense" pour le don qu'il a fait. :icon_gratgrat:

Cela dit, il reste toujours, comme mentionné dans le dernier paragraphe, le recours en justice (class action ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 02 Aoû 2019, 10:42

Ouais, du coup, c'est une vraie démarche d'investisseur (pas de client). Faut juste être prévenu.

Par exemple, à titre personnel, j'ignorais totalement que ça fonctionnait comme ça.


Après, la démarche est louable, ça permet à des entrepreneurs de rencontrer des (vrais) investisseurs… c'est positif.


Faut juste que les choses soient bien claires au départ.


Du coup, je vais rester soigneusement à l'écart de cette plateforme :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 02 Aoû 2019, 13:07

Oui Reno et surtout avoir des gens honnêtes qui crée le projet , car s'il t'envoie une montre qui n'à rien à voir ou qu'il prend la tangente avec la tune (c'est arrivé ) tu n'as pas de recours . Surtout s'il est à Hong Kong ou Singapour :affraid:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 02 Aoû 2019, 13:43

Ah mais c'est bien pour ça que je parlais de business

Là on se situe vraiment dans un cadre différent de l'achat/vente, mais bien dans celui de l'investissement pur et dur.

Tu donnes ton pognon à un entrepreneur, en faisant le pari que ce qui sortira de son usine sera au niveau de tes attentes…


Et comme dans toute opération commerciale de ce type… il y a toujours le risque de tomber sur un margoulin, à différents degrés, entre l'escroc pur sucre qui se barre avec le blé ; et le cas présent, avec un mec qui livre bien un produit qui, à l'arrivée, n'a plus grand chose à voir avec la promesse de départ :msp_glare:

Enfin c'est une activité à risque, quoi :|


Du coup, Kickstarter, c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 58 invités