1199 a écrit:Kashio a écrit:Là par contre je suis moins d'accord![]()
Par définition, un altimètre est barométrique (c'est même le cas sur les altimètres analogiques utilisés dans l'aviation, c'est dire...). Donc tout comme chez Casio et les autres, Tissot utilise aussi la différence entre pression absolue et pression relative pour calculer l'altitude et les dénivelés. Si la pression absolue vient à changer brutalement, l'altitude affichée par la montre en sera affectée sans que cette dernière n'ait bougé, tout comme avec une Casio.
Ben oui, mais nonla Casio (la Rangeman, pour causer de celle que j'ai) n'utilise justement pas la différence pression absolue / pression relative. Pour elle, un hpa en plus c'est + 8 mètres à l'altimètre, et inversement.
J'habite à flanc de montagne, la pression atmosphérique peut "énormément" varier pendant une nuit. Si, par exemple, la T-Touch et la Rangeman affiche la même altitude à 20 heures, le matin à 6h00 l'altitude indiquée par la Tissot n'aura pas changé, alors que celle de la Casio aura varié de plusieures dizaines de mètres.
Je ferai quelques photos, ce sera plus parlant.
À +
Retour vers Quartz et électroniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités