Trumpet a écrit:Merci Reno de ce petit historique des chaussures aliexpress![]()
My pleasure

Les Bexley ont une sacré bouille mais c'est presque 10 fois le budget d'une paire chez Ali
Ah ouais mais elles sont trop belles

Ça faisait des jours que je faisais des allers-retours… j'ai craqué. Je suis faible.

Ah part contre, un truc avec Bexley… je viens de réaliser que ça n'est plus tout à fait la super bonne affaire que c'était à leurs débuts.
Je suis allé vérifier : toutes mes paires sont du cousu Goodyear

Dans l'absolu, c'est pas trop grave, mais si on considère qu'ils ont un peu augmenté leurs prix par rapports aux premiers temps, ça fait un peu réfléchir.
Pour quelques dizaines d'euros de plus, on peut passer chez Meermin, je crois qu'eux c'est toujours du Goodyear

Pour la pointure il y a tout de même une belle différence entre nos tailles françaises et celles proposées par le site. Un pied fait 26.7 cm et l'autre 26.9 cmdonc faut que je prenne du 44
Tu t'occupes juste de la longueur talon-extrémité des orteils (au plus long). C'est tout. Tu ne t'occupes pas de ta "taille" européenne.
Moi, par exemple mon pied fait 26 cm ; à chaque commande, je regarde à quoi correspond leur tableau de référence, et je choisis la réféfence en fonction.
Jusqu'à présent, jamais eu de mauvaise surprise

En fait quand tu y réfléchis, c'est nettement plus logique. On n'en a rien à foutre de ces "tailles" qui ne veulent rien dire. On devrait toujours avoir en tête les dimensions, et puis c'est tout.
La plupart du temps, je fais du 42.
Bon, chez Bexley, je fais du 41,5 et pour les mocassins, je prends du 41. C'est naze, mon pied ne change pas de taille, il fait toujours 26. Pourquoi avoir 3 "tailles" différentes ?
EDIT : je suis en train de réaliser que tu parlais de la différence de longueur d'un pied à l'autre

Ben tu prends le plus long, et pis c'est tout

C'est ça que j'aime bien avec les vendeurs sur Ali, pour le fringues ; mis à part le "sur-mesures", ils se débrouillent avec
- ta taille ;
- ton poids.
Avec ça, les mecs te disent ce qu'il faut que tu prennes