Je suis trop pressé, j'ai la musique du film en boucle dans la tête, espérons que ça se calme à réception de la montreFana a écrit:Feloches Nonox pour cette Hamilton !
Hâte de voir tes photos, je la trouve juste sublime

Très bien aussi celle que tu as prise, elle m'avait aussi tapé dans l'œilLeNissart a écrit:Bravo, très bon choix [emoji106] . J'ai failli craquer pour elle moi aussi, ça c'est joué à peut mais avec ma Steinhart 47 elle faisait peu un doublon . J'ai donc prix l'Hamilton Kaki Field Day Date .
C'est mon film préféré, j'ai regardé ce qu'on en disait sur internet, outre les (très) bonnes critiques on voit aussi des interprétations de la fin du film qui à première vue est assez "hollywoodienne",lau84 a écrit:Effectivement la représentation du trou noir, même si elle est à subit un traitement esthétique pour la rendre plus cinégénique, est assez proche des dernières modélisations, avec un disque d’accrétion dont la perception visuel est déformé par l'effet de lentille gravitationnelle, on est clairement proche de la "réalité"
Les phénomènes de distorsion temporels sont un peu exagérés malgré tout, il aurait fallut être beaucoup plus proche de l'horizon des événements pour mesurer une telle dilatation du temps.
Mais je te rejoins, le film à le mérite d'emmener le spectateur dans la relativité générale et de permettre d'appréhender par l'image des phénomènes qui semblent contre intuitif aux esprits non sensibilisés à ces questions. Au delà de ça, le scénario est très travaillé et les acteurs crèvent littéralement l'écran. La symbolique même des choix du réalisateur: Dylan Thomas:
"N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit..."
Ce film est une ode à la vie et à la résistance.
Pour paraphraser J-T-Kirk (héros de ma jeunesse): Vaincre la mort et la transformer en une chance de vie.
TARS (ref monolithe...) qui parle des êtres du Bulk et non pas des humains, Mann qui insiste sur le dernier effort du cerveau avant de mourrir pour se représenter ses enfants vs Cooper dans cette station comme un puit de lumière... n'entre pas docilement
Bref je n'ai pas fini de le regarder

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk