C'est maintenant au tour de Lipounette de passer à la moulinette!

C'est une très jolie montre de 40mm de diamètre au cadran bleu. Facile et légère à porter à tous les poignets, elle ne parait ni trop grosse ni trop petite.
Les finitions sont très bonnes, faut dire qu'on est dans le haut de gamme de chez LIP. J'adore le brossage vertical de flancs de boitier, et le petit poussoir à 2H pour le réglage du mois n'est pas inesthétique (mais bon, c'est une histoire de goûts). j'aime aussi beaucoup la forme des cornes! La couronne est gravée du logo LIP, et la montre est équipée d'un verre saphir et fond transparent pour admirer le mouvement Miyota 9122
Taille 13"1/2 - diamètre 26 mm - fréquence de vibration 28800 par heure - 26 rubis - réserve de marche 40 heures.
Etanchéité 50M.
Le beau cadran bleu est orné d'un chemin de fer blanc, avec ses index et chiffres arabes appliqués. Guichet dateur à 6H, avec petit cadre qui fait bien ressortir la date.
Les aiguilles dont je ne connais pas le style, sont suffisamment grandes pour assurer une bonne lisibilité de l'heure et complétées d'une trotteuse à pointe rouge.
Les sous-compteurs spiralés sont aussi très lisibles pour le jour et le mois.
Quant au bracelet de cuir lisse marron clair, vachette, surpiqures blanches, largeur 20 mm, il est très souple et sent très fort la vache au début!

La belle boucle déployante acier papillon est très facile à utiliser.
Voilou, voilà ce que je peux en dire, c'est une de mes favorite dans ma chtite collection!

Place aux Tofs:

Au clair de Moon!

En espérant toujours vous avoir fait passer un bon petit moment!