Roque Basse a écrit:Merci pour cette découverte. J'ai beaucoup la 3ème, pourrais tu nous donner une idée du prix ?
Roque Basse a écrit:je suis allé voir sur ebay (merci pour le lien), les tarifs sont vraiment contenus (de l'ordre de 80$).
Plus j'y pense et plus la 3ème me plait. Comment est la finition ? Et quelle fiabilité peut on attendre de ce produit ?
Merci de tes réponse, et de la découverte.
De rien. Pour ce qui est du prix, tu as vu par toi-même : elles coûtent 80$, port compris. La finition est bonne, mais j'ai cru comprendre en lisant d'autres forums que c'était un peu comme la roulette à Macao : on ne peut pas gagner à tous les coups et il y a parfois de petites surprises à l'ouverture du paquet ! Mais la garantie par retour des montres défectueuses a l'air de fonctionner correctement, si j'en crois les autres internautes. Quand à la fiabilité, je manque un peu de recul sur les Parnis

, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes (nombreuses) autres montres chinoises -- ceci dit, je n'ai pas essayé les marques vraiment bas de gamme comme Orkina ou Goer. Je suis persuadé que les mouvements chinois sont assez fiables, à condition qu'il aient été correctement huilés et emboîtés avec un minimum de soin. De nombreuses marques comme Timex ou Invicta utilisent depuis un moment des mouvements chinois et les utilisateurs ne s'en plaignent pas.
Il faut garder à l'esprit que ce sont des montres imposantes (43 ou 44mm de diamètre, certains autres modèles de la même marque font jusqu'à 50mm) et donc qu'elles ne conviendront pas à tout le monde, d'abord parce que les cornes risquent de dépasser de chaque côté sur un petit poignet, et ensuite parce que la taille de ces toquantes leur donne un côté un peu poêle à frire qui ne passe pas inaperçu.
Amitiés,
Abbazz