Aussi je vous fait partager sa résurrection -faite à l'arrache cependant, histoire de la faire tourner

Je tombe sur cette annonce, honnête il faut le dire, c'est une épave.
Pas grave. Le vendeur en veut une 30aine de dollars, je lui en propose 15. Il accepte. Je me suis dit qu'au pire, les aiguilles et la couronne seraient récupérables.
Photos du vendeur

1 semaine + tard environ, une appétissante factrice sonne à la porte (cet am donc, bonjour mademoiselle

Je déballe, la vache, c'est encore pire que sur les photos. Un carnage

Armons nous de courage

Le boitier ouvert, je suis resté

Le cadran intact, une patine de folie, j'ai senti mon coeur s'emballer, prêt à rompre. C'est beau, c'est très beau, c'est très très très beau même.
Le mouvement est bien entendu hs, pas grave, j'en bricole un vite fait (il faut qu'elle tourne !), je vire le plexi, nettoyage sommaire, j'emboite...
Puis à la réflexion, une militaire mérite oune couronne digne de ce nom, un truc qui se remonte avec des gants dans une vieille carlingue sans chauffage, pas avec une pince à épiler. Je trouve une couronne d'une vieille Sowan (une West end), coup de bol bis, la couronne se visse sur la tige, c'est pile poil le bon diamètre. Les Dieux sont avec moi sur le coup

Et voilà le résultat

Les hmt vintage sont vraiment à tomber