Et sinon :
mephissto a écrit:C'est juste plus difficile a faire entretenir non ?
Plus difficile, je sais pas trop… faut juste renvoyer à Morteau. Si tu n'as pas d'horloger de proximité, de toute façon, ça revient au même avec un 2824 (ou n'importe quel autre mouvement).
Et le SAV de Ambre est vraiment remarquable

J'avais cru lire ça sur le forum. Sans parler des problèmes du mouvement ambre, il me semble que certains sur le forum ont eu des soucis non ?
C'est un mouvement récent (de 2011), alors, évidemment, il y a théoriquement plus de risque d'essuyer les plâtres qu'avec un bazar archi-éprouvé comme le 2824.
Théoriquement.
À titre personnel, j'ai eu des soucis sur deux montres :
- la Chenonceau qui s'était bizarrement arrêtée au bout d'une semaine,
- la Pyrate qui accusait un retard monstrueux à l'arrivée.
Dans les deux cas, ça a été prix en charge par le SAV de Ambre, réglé en moins de deux, et évidemment, gratuitement, comme le prévoit la garantie de 5 ans

MAIS (et c'est un gros mais, j'insiste sur ce point) il s'agissait de montres achetées en ventes privées, et on sait d'expérience que ce canal n'est pas le plus sûr en terme de stockage et surtout d'expédition

Vu le montant des réductions, on tente quand même le coup, mais à chaque fois c'est la loterie. Ça reste largement valable à l'arrivée, mais faut le savoir.
Ceci étant dit, toutes les autres tournent sans problème.
nonox a écrit:D un autre côté une yema avec le même mouvement qu'une yonger à 100 balles je comprends que ça puisse faire flipper
Il n'y a pas de Yonger à 100 balles avec le mouvement maison.
lau84 a écrit:Kashio a écrit:Du point de vue de la satisfaction intellectuelle pour un passionné, je trouve qu'il est quand même vachement plus excitant d'avoir un mouvement in-house. Une Yema avec un Ambre c'est presque une montre manufacture, une Yema avec un ETA c'est de l'emboîtage comme il en existe une foultitude.
Voilà.....
Ben i'm'semble, oui

Mais bon, après, je le redis, dans le cadre des séries "Heritage", visiblement, il y avait une demande qui émanait des rangs de nos camarades de FAM, et les gars voulaient du Suisse.
Et il semblerait que les acheteurs soient très contents du résultat final, et en définitive, c'est le principal.
Je sais qu'à titre personnel, si j'étais client pour cette montre, si j'avais le choix entre une version Ambre et une version ETA, j'aurais évidemment choisi la première.
De même que si Yonger avait sorti la La Boissière un an plus tôt, je l'aurais prise plutôt que la LeLocle