Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Bienne vs Besancon : 1-1

Messagepar narayama » 14 Fév 2012, 21:08

J'ai offert à mon père hier une Omega Seamaster de 1960 avec un joli cadran 2 tons d'origine (cal. 562), 33mm, qui mériterait un petit lustrage du boitier et un nettoyage du mouvement :

Image
Image

mais il m'avait offert il y à déjà bien longtemps un tout autre style de garde temps avec un "calibre" autrement plus ancien :

Image

Autant le battement de l'Omega est discret et délicat à l’ouïe, autant j'ai rapidement mis les fers à l'horloge pour lui interdire tout mouvement de balancier qui est à l'origine de graves problèmes avec les voisins :)
Dernière édition par narayama le 15 Fév 2012, 01:56, édité 1 fois au total.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: Bienne vs Besacon : 1-1

Messagepar Untel » 14 Fév 2012, 21:33

Elle touche presque le plafond. :msp_blink:
Pas de doute, elle en impose.

Il sont pas content les voisins. Tu veux qu'on demande à Vladimir de s'en occuper? difus_to_keep_order

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Bienne vs Besancon : 1-1

Messagepar narayama » 15 Fév 2012, 02:47

C'est sûr que Vladimir, il irait bien les calmer (jusqu'au fond des chiottes !).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Fév 2012, 12:28

narayama a écrit:C'est sûr que Vladimir, il irait bien les calmer (jusqu'au fond des chiottes !).

Avec deux balles :aloy:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 15 Fév 2012, 12:58

Reno a écrit:
narayama a écrit:C'est sûr que Vladimir, il irait bien les calmer (jusqu'au fond des chiottes !).

Avec deux balles :aloy:

Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar narayama » 15 Fév 2012, 15:53

D'une comtoise et une montre vintage à la cité de la peur... Ce forum est vraiment capable de tout ;-)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 15 Fév 2012, 17:38

narayama a écrit:D'une comtoise et une montre vintage à la cité de la peur... Ce forum est vraiment capable de tout ;-)

Je proteste : pas de généralisations abusives ! Ce n'est pas parce qu'il y a des olibrius qui font n'importe quoi — et il faut qu'ils sachent que nous les surveillons de près — que la respectabilité de l'ensemble du forum doit en pâtir...
:aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar vitiflor » 15 Fév 2012, 18:10

Des OLIBRIUS ici?
Des noms.On veut savoir. :D
vitiflor
Fou furieux

Retour vers Montres vintage