Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Airain

Messagepar laurenceb » 20 Sep 2011, 20:21

Concernant le prix, hier il n'a pas eu l'air de vouloir de "rallonge", mais même si c'est un peu plus que 50 €, pour ce qu'elle représente ça ira.
laurenceb
Passionné

Messagepar laurenceb » 17 Déc 2011, 22:19

Bonsoir à toutes et tous, des news de la montre de mon père: l'horloger a récupéré les index, il devrait la finir avant ... je n'ai pas de délais.
Par contre, je lui ai demandé si le mouvement était en bon état et quel était-il?
Il serait en excellent état. Il m'a dit que c'était un "mouvement suisse, rose car à l'époque (dans les années 50), les mouvement suisses à l'export étaient roses" ??? Qu'est ce que cela veut dire, et quel serait ce mouvement? Je n'ai pas osé insisté pour avoir plus d'explications.
Bonne soirée
laurenceb
Passionné

Messagepar Reno » 17 Déc 2011, 22:33

Il me semble avoir vu ça sur des Lemania équipant les Speedmaster Image

Renseignement pris : Calibre 866 de la Speed "phase de lune"

Enfin j'imagine que c'est ça dont il parlait…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 18 Déc 2011, 10:36

Voila c'est pour des threads (que je viens de découvrir) comme celui la que j'adore ce forum :icon_respect:

Je trouve cela magique de redonner vie à de la vieille mécanique, passionné aussi d'automobile, c'est la meme chose, des gens qui se retroussent les manches et font revivre des mamies-mecaniques msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar laurenceb » 03 Jan 2012, 22:55

Reno a écrit:Il me semble avoir vu ça sur des Lemania équipant les Speedmaster Image

Renseignement pris : Calibre 866 de la Speed "phase de lune"

Enfin j'imagine que c'est ça dont il parlait…

re ... merci de la réponse. Je n'ai pas pu répondre avant, car plus de connexion correcte. Je n'ai pas pu chercher d'autres infos, mais quand j'irai la chercher, je lui demanderai.
laurenceb
Passionné

Messagepar acouphenix » 03 Jan 2012, 23:03

En tout cas, 50€ pour une révision complète c'est pas cher. Un horloger de Perpignan le faisait pour 60€ et en une semaine.

Sinon pour la couleur rose, c'est un dorage rosé que je vois sur des vintages Omega.
http://watchesz.free.fr/calibre30.htm
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar laurenceb » 03 Jan 2012, 23:10

Ça fait quasiment 5 mois et demi qu'elle est chez l'horloger. Mais en même temps, il y avait du boulot: plus d'index, la trotteuse disparue, etc ... et quand je lui ai emmené, avec deux horloges de mes grands parents, je lui ai dit que j'avais le temps, tout ne fonctionnait plus depuis des années ...Je passes régulièrement chez lui prendre des news et ça avance: les horloges sont prêtes (il viendra les installer chez moi) et attends encore des pièces pour la montre ... et me livre le tout en même temps.
laurenceb
Passionné

Messagepar anthony » 14 Fév 2012, 21:19

bonjour à tous, nouvellement inscrit je tiens à ajouter qu'ayant récemment vendu une airin il y a pas longtemps, il ne m'a pas semblé que le métal était doré rose mais entièrement rose. maintenant je débute totalement dans les montres je ne suis pas sur, en tout cas le mécanisme avait l'air excellent.
anthony

Messagepar Untel » 14 Fév 2012, 21:26

Bienvenue Anthony. :emanu:
Tu possédais quel modèle en particulier?

laurenceb a écrit:Ça fait quasiment 5 mois et demi qu'elle est chez l'horloger. Mais en même temps, il y avait du boulot: plus d'index, la trotteuse disparue, etc ... et quand je lui ai emmené, avec deux horloges de mes grands parents, je lui ai dit que j'avais le temps, tout ne fonctionnait plus depuis des années ...Je passes régulièrement chez lui prendre des news et ça avance: les horloges sont prêtes (il viendra les installer chez moi) et attends encore des pièces pour la montre ... et me livre le tout en même temps.

Alors, il y a du nouveau?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar anthony » 16 Fév 2012, 20:09

j'ai vendu celle-ci

Image

mecanisme :

Image

je ne sais pas si j'ai réussi à insérer les images. par contre le mécanisme n'est pas rose, c'était une autre montre mais je n'ai plus les photos.

perso, j'aime bien cette marque, j'ai raté l'achat d'une ancienne airin (comme celle de ce sujet a peu près) il y a pas lgtps....
anthony

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage