Merci pour vos commentaires.
Je partage ton avis, Sembe : après avoir installé ces quatre bracelets, le temps d'une photo, c'est le bracelet bleu que "m'accroche" le plus l'œil et que j'ai remonté pour le porter … Il est souple, très confortable et son état de surface est vraiment flatteur. Même si le marron, visible sur la première photo est, incontestablement, d'une qualité de cuir supérieure…
Et puis, pour tout dire, je n'avais jamais eu de mesh et je l'essaierai d'ici quelque temps. D'aucuns pourraient trouver ça un peu clinquant (affaire de goût…), mais comme la montre est petite, pas "m'as-tu-vu" pour un sou, et comme je ne porte pas, par ailleurs et en même temps, d'autres bijoux extravagants, je pense que ça devrait passer. J'ai même, pour tout dire, l'impression que ce mesh, que j'avais choisi d'assez belle qualité, "noie" la petite Seiko dans un ensemble métallique très homogène. Forme un ensemble cohérent et qualitatif… A voir à l'usage… Il faudra aussi, avant de porter ce combo, que je coupe les maillons en trop (ce que je n'avais pas fait pour la photo) : du boulot en perspective…
Ah ! Encore un mot : cette modeste Seiko 5 semble tenir l'heure très dignement. Il y a maintenant un peu plus de vingt quatre heures qu'elle fonctionne (de jour à mon poignet, de nuit posée à plat): confrontée à ma montre connectée, elle se trouve toujours dans la même minute !

Les puristes pourront trouver que ma façon, sommaire, de mesurer l'exactitude d'une montre laisse un peu à désirer mais c'est largement suffisant pour moi !... De toute façon, les montres mécaniques ou automatiques, je ne les porte généralement pas plus d'une semaine… L'extrême précision devient, dans ce cas, totalement secondaire...
Voilà ce que je pouvais dire, en conclusion de cette histoire qui se termine bien...