Comme je suis dans les
changements de piles de la boîte aux monstres, j'en ai profité pour changer aussi celle de la "crash-test" TEMEITE chrono gold
Ça a été un
ENFER, à chaque étape des opérations
On commence léger, avec ce système à la con cheapissime de goupilles éclatées pour le bracelet (j'ai
horreur de ce type de fixation)… là je dirais, à l'aller, c'était à peu près supportable. Au retour, en revanche,
moins. Mais nous y reviendrons le moment venu.

L'OUVERTURE DU FOND, ENSUITE.
Évidemment, c'est du quartz, je ne me suis donc pas laissé berner par les encoches dans le fond, qui laissent accroire qu'on est en présence d'un fond vissé… il n'en n'est rien, sauf que j'ai eu un moment de doute, vu la résistance qu'offrait ce fond de misère
J'ai dû y aller comme un bourrin, et ça a bien voulu s'ouvrir (mais j'ai failli m'ouvrir la main dans l'opération)
Enfin bon. On en arrive à "la pièce de résistance" (comme disent les Français)
Un magnifique SUNON / Shenglong
PE50 (première fois que je vois ça

)

On est clairement dans le sublime

tout du fait-main, tout à la cheville de bois et à l'huile de graine de lin.
C'est beau comme une crèche.
La batterie (je documente), c'est une
SR920SW ; ça tombe bien, j'avais de la
SR69 en stock, c'est reparti aussi sec.

J'en ai profité pour remettre le fond en ligne droite…

Là aussi, ça a été lourd, il a fallu ressortir la presse à fond (il ne voulait pas rentrer "à la main", ce qui ne m'a pas surpris vu la galère que ça avait été pour le virer)
Ça a été un enfer également pour réinstaller le bracelet… les goupilles de merde se tordaient… mais gag ultime, histoire de finir en beauté, je n'avais pas remarqué que la boucle de la déployante était sur le brin du bas quand on défaisait le bracelet

du coup, non seulement j'ai galéré pour réenquiller ce foutu bracelet, mais j'ai dû le démonter une seconde fois pour le remettre dans le bon sens quand je me suis rendu compte qu'il était
À L'ENVERS
la misèreBon, à l'arrivée, elle a repris du service (j'ai juste remarqué que le compteur minutes du chrono avait un décalage, apparemment pas réglable par les poussoirs

)

Décidément, celle-là, elle m'en aura fait voir