Sinon faut admettre que de toutes façons, les "James Bond" vieillissent assez mal en général.
Untel a écrit:Ouais mais bon, elle était bien la Aston Martin...![]()
Sinon faut admettre que de toutes façons, les "James Bond" vieillissent assez mal en général.
Les derniers avec Craig sont vraiment pas mal, faut admettre
Mais c'est vrai que les anciens…
theTube a écrit:Ce n'est qu'avec Skyfall que Craig m'a vraiment convaincu. Skyfall m'a reconcilié avec les J.B. et représente pour moi un J.B. de rupture (avec un superbe clin d'oeil sur cinquante ans d'histoire avec la DB5)
Ceux de Moore était déjà caricaturaux à leur sortie. Avec 35 ans dans la vue, la technologie présentée, les gadgets et les truquages de haut vol font que chaque visionnage peut servir de document ethnographique ou archéologique. Je pense à Moonracker, par ex...
theTube a écrit:Avec 35 ans dans la vue, la technologie présentée, les gadgets et les truquages de haut vol font que chaque visionnage peut servir de document ethnographique ou archéologique.
Reno a écrit:J'ai commencé par le film (qui apparemment, fait aussi office de pilote), et dès l'intro, on a un aperçu sur la technologie de pointe alors en vigueur : une chaîne hifi avec un magnifique lecteur à plateau multi-CD![]()
![]()
C'est marrant comme un tout petit détail peut marquer une époqueje me faisais la réflexion que visuellement, les choses n'avaient pas tellement évolué depuis l'an 2000, et paf! je me prends cette image en pleine poire
![]()
Flexy5 a écrit:Bien le bonjour,
…
(que j'ai beaucoup apprécié dans Amicalement Vôtre ; oui je regardais des séries de vieux).
Flexy5 a écrit:Bien le bonjour,
Comme j'ai vu que vous en parliez, j'en profite pour donner mon avis sur JB.
J'ai moins de 30 ans et je suis né à l'époque Pierce. Brosnan c'est quand même la classe !
Mon père étant un grand fan, et ayant pris en cour de route - hormis un ou deux avec Brosnan - avec l'arrivée de Danny, je me suis mis en tête de tous les visionner dans l'ordre de sortie.
J'en suis actuellement à Tuer n'est pas jouer.
Eh bien pour l'instant mon préféré reste Sean. Je ne saurai dire pourquoi mais bon Timothy ... Voilà ! Bien que lors de sa première apparition et de sa première réplique j'ai bien ri. Lazenby bon ...
Et j'ai été surpris de détester Moore (que j'ai beaucoup apprécié dans Amicalement Vôtre ; oui je regardais des séries de vieux). Je trouve que c'est sur-joué, trop misogyne (même pour un JB).
Je sais qu'il est très controversé mais j'aime bien Craig : j'ai été surpris de voir un blond au départ mais je trouve, comme cela a été souligné plus haut, que son côté froid colle tout à fait et que le résultat est pour moi![]()
J'ai été surpris aussi de savoir qu'il ferai le prochain film. Avec la fin du dernier, je pensais que cela étant une sorte de fin à sa série ...
Hâte de voir le prochain
theTube a écrit:Reno a écrit:J'ai commencé par le film (qui apparemment, fait aussi office de pilote), et dès l'intro, on a un aperçu sur la technologie de pointe alors en vigueur : une chaîne hifi avec un magnifique lecteur à plateau multi-CD![]()
![]()
C'est marrant comme un tout petit détail peut marquer une époqueje me faisais la réflexion que visuellement, les choses n'avaient pas tellement évolué depuis l'an 2000, et paf! je me prends cette image en pleine poire
![]()
Pour éviter cela, il y la méthode "Chapeau Melon et bottes de cuir" (the avengers) : filmer dans la campagne anglaise (ou petites villes) complètement déserte(s) et n'utiliser que des véhicules assez iconique pour qu'elles soient intemporelles - ca marche autant avec la vielle Rolls qu'avec la Range Rover. Bon… quand on voit des ordinateurs mouliner d'avant en arrière leurs bandes magnétiques, on sait quand même que cela date un peu, n'empeche, cela a marché avec une diffusion sur une vingtaine d'année.
Brazil (de Terry Gilliam) aussi, avec sa technologie complément décalée et sa Messerschmitt KR Kabienenroller , fait que cet univers Orwellien est placé dans une époque indéfinie.
Ce genre de paramètre est intégré dans les logiciels de script (re-)writing utilisés par exemple par Netflix. Si vous avez vu "The Umbella Academy" : pas une référence à la techno moderne, le lieu principal (le manoir des Hargreeves) est resté bloqué dans les 50' ou 60', et on utilise encore des cabines téléphoniques, bien que les quelques scènes extérieures semblent contemporaines.
Maintenant, je ne sais pas… vu le mode de consommation actuel et la frénésie de productions, est-ce que les séries sont vraiment (actuellement) produites pour durer
Reno a écrit:Je suis sidéré qu'il en sorte autant, aussi souvent, et surtout avec le sentiment très net que le filon semble inépuisable (et il faut bien reconnaître qu'il y a régulièrement des nouveautés tout à fait surprenantes… comme Stranger Things, en 2016/17)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités