Bon, ça y est !... J'ai ma Seiko et elle fonctionne !
Par rapport au délai annoncé, il m'a fallu attendre quelques jours supplémentaires : l'horloger était vraiment débordé, m'a-t-il dit… Mais qu'importe avec son verre tout neuf, qui ajoute comme de l'éclat à un cadran resté en très bel état malgré les années, et sa couronne également neuve, brillante à souhait, ma modeste Seiko 5 de 1969 se la pète un peu !

Pour tout dire, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une autre montre que celle qui gisait depuis plus de quarante ans au fond d'une boîte à boutons !...
Merci à tous ceux qui, sur ce forum, m'ont aidé de leurs savoirs et ainsi permis de commander les bonnes pièces !
Et la peste soit du premier horloger contacté, qui, après des mois d'attente, a au contraire prétendu que je ne lui avais pas apporté la bonne couronne !
Depuis le 24 septembre de l'an dernier, date de mon premier post sur le sujet, il m'aura fallu sept mois pour aboutir mais je ne regrette pas… Au contraire : j'ai une vieille Maty automatique, sorte de "semi-plongeuse" qui fonctionne encore à merveille mais que je n'utilise plus, depuis des années, que pour le gros bricolage et le jardinage. Résultat normal : le verre est horrible, jauni et griffé de partout; je sens qu'elle va faire bientôt un petit stage chez l'horloger qui m'a sauvé la Seiko...
Je suis assez peu disponible tous ces temps-ci. Je tâcherai cependant de faire quelques photos et de les mettre en ligne, pour clore ce fil, au plus tard ce Week-end ou dans les jours qui suivront...