Cedric16 a écrit: Tu ne peux pas juger du professionnalisme de ton horloger sur des simples chiffres de rentabilité trouvés sur société.com et consort la lecture d'un bilan ne se fait pas que sur ces simples chiffres, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. Si par exemple sur l'année en question il a fait le même chiffre d'affaires mais qu'il a doublé son salaire alors forcément son résultat final en sera impacté. .
Tu as raison : j'aurais du m'exprimer avec davantage de prudence. Il me semble cependant que j'ai quelques motifs d'agacement, non ?!

Je sors de chez mon horloger. J'avais l'intention de récupérer ma montre… J'avais prévu, dans ma poche, quelques petites enveloppes pour y fourrer les morceaux. Deux vieilles dames, accompagnées d'un monsieur également âgé, entrent avant moi dans la boutique. On change la pile de la montre de l'une des dames. On est pas certain que ça marche bien, il faudra vérifier… Revenir si besoin… ça traîne un peu… Arrive enfin mon tour… Je lui sors mon histoire, bien rôdée dans ma tête et finalement pas si fausse, de plusieurs références de couronnes; je ne veux pas le vexer, je lui dis que, devant les difficultés, je renonce à poursuivre la restauration… Il sort sa petite boîte à casiers et là, devant ma montre en plusieurs morceaux, je prends un peu peur à l'idée de les transporter ainsi. Aussi, sans attendre la suite, je lui demande s'il est possible qu'il me la remonte (en précisant bien qu'on n'y met pas les pièces neuves que je lui ai fournies - verre, stem…). Aucun problème me dit-il !... ajoutant qu'il ne peut pas le faire tout de suite.
Compréhensif, je lui demande quand elle peut être prête… Il réfléchit un peu et me dit de repasser en fin de semaine prochaine !

En vous écrivant, j'hésite entre colère et rire !...