Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Seiko année 1966 : votre avis ?

Messagepar athanase » 13 Fév 2012, 11:27

Bonjour,

Voici ma première acquisition d'une vintage. Z'en pensez quoi ?
Image
Image
Image
Image
Image
athanase

Re: Seiko année 1966 : votre avis ?

Messagepar NICOtaumatique » 13 Fév 2012, 11:47

Salut.
Elle est très chouette.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar athanase » 13 Fév 2012, 11:53

Merci !

J'ai eu un coup de coeur. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des prix. Je ne sais pas si je l'ai achetée trop cher ou pas : 109 euros port compris
athanase

Messagepar narayama » 13 Fév 2012, 11:53

Très chouette et en très bon état (bien mieux que Cliquer pour accéder à l'enchère eBay qui n'est encore qu'a 19$). Par contre, je suis moins fan du mouvement qui semble flotter dans le boitier. Le tout est d'origine ou c'est un ré-emboitage ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 13 Fév 2012, 11:53

Très jolie et bien conservée.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar athanase » 13 Fév 2012, 11:56

Encore merci !

Voici le descriptif de l'annonce :
This is a vintage Seiko manual winding watch with a Chrome plated over brass case and stainless Diameter without the crown is 36mm lug to lug 42mm.
Lug size 19mm.
The case has been professionally cleaned and polished. exsiting on the back-side of the The dial has been professionally 17jewels manual winding movement has been and keeps good time, just overhauled.
Comes with a new aftermarket This watch is guaranteed 100%
athanase

Messagepar narayama » 13 Fév 2012, 11:57

athanase a écrit:Merci !

J'ai eu un coup de coeur. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des prix. Je ne sais pas si je l'ai achetée trop cher ou pas : 109 euros port compris

Pour ça, le mieux est de suivre l'Abé pendant un certain temps et de se faire une idée de la somme que les acheteurs sont près à y mettre. Et attention, chaque pays a ses préférences (et dont l'Abé en .de, .co.uk, .fr, .com... ne donnera pas forcément les mêmes choses). Il y a aussi le bon coin, le CDA, Chrono24... Bref, beaucoup de temps à perdre ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 13 Fév 2012, 12:00

Il manque des mots dans la description.

T'as pas fait l'affaire du siècle, mais tant qu'elle te plaît et qu'elle fonctionne, c'est tout ce qui compte. Je le sais bien, j'ai eu la même histoire avec une vieille Citizen que j'adore toujours autant!
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar athanase » 13 Fév 2012, 12:11

pabelbaba a écrit:Il manque des mots dans la description.

T'as pas fait l'affaire du siècle, mais tant qu'elle te plaît et qu'elle fonctionne, c'est tout ce qui compte. Je le sais bien, j'ai eu la même histoire avec une vieille Citizen que j'adore toujours autant!

Voici la description avec les mots dans le bon ordre :
SEIKO SPORTSMAN 17JEWELS
This is a vintage Seiko manual winding watch with a date window produced in 1965.
Chrome plated over brass case and stainless steel back.
Diameter without the crown is 36mm and
lug to lug 42mm.
Lug size 19mm.
The case has been professionally cleaned and polished. But, some corrsions are exsiting on the back-side of the case.
The dial has been professionally refinished.
17jewels manual winding movement has been kept in excellent condition and keeps good time, just overhauled.
Comes with a new aftermarket band.
This watch is guaranteed 100% authentic.

Bon. Vu que je n'y connais rien, ce sera sûrement ma première et dernière enchère "vintage". J'espère qu'elle fonctionnera bien. difus_banana
Au fait, ta citizen est vraiment belle.
athanase

Messagepar alcofribas » 13 Fév 2012, 12:13

c'est un must, ta sportmann, bonne continuation
alcofribas
Dément

Suivant

Retour vers Montres vintage