DandD a écrit:ça devient flippant ça, des garagistes qui acceptent des pièces d'occases![]()
![]()
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... 602645D/jo
DandD a écrit:ça devient flippant ça, des garagistes qui acceptent des pièces d'occases![]()
![]()
Reno a écrit: normalement… personne ne garde sa bagnole aussi longtemps que moi (je rappelle qu'elle a fêté ses 20 ans à l'Été 2018)… du coup normalement, on n'a pas à s'en occuper![]()
Kashio a écrit:Reno a écrit: normalement… personne ne garde sa bagnole aussi longtemps que moi (je rappelle qu'elle a fêté ses 20 ans à l'Été 2018)… du coup normalement, on n'a pas à s'en occuper![]()
Euh...si moi.![]()
La mort dans l'âme, j'ai dû emmener mon Audi toute neuve à la casse en décembre dernier. Elle n'avait que 25 ans et 282 000 kms.![]()
...
theTube a écrit:Toyota, Mazda, Honda, Volvo… il me semble...
Sinon, il me semble que maintenant les garagistes peuvent proposer des pièces occasion pour les réparations non ?
Pis il n'y pas qu'Oscaro. On peut trouver des pièces sur LBC ou sur ebay (de l'occas, du neuf genuine, du compatible...)
J'ai fait changer une boite sur une clio3 en allant chercher moi-même une boite occasion trouvée sur LBC. Ensuite le garagiste a fait le taf et a simplement noté sur la facture : "pièce fournie par le client, exempte de garantie.".
![]()
Je payais quelques dizaines de francs pour faire une petite vidange sur mes premières bagnoles...Maintenant pfffff....
Faut bien se récuperer quelque part quand la vente du neuf ne rapporte plus rien.
Kashio a écrit:Reno a écrit: normalement… personne ne garde sa bagnole aussi longtemps que moi (je rappelle qu'elle a fêté ses 20 ans à l'Été 2018)… du coup normalement, on n'a pas à s'en occuper![]()
Euh...si moi.![]()
La mort dans l'âme, j'ai dû emmener mon Audi toute neuve à la casse en décembre dernier. Elle n'avait que 25 ans et 282 000 kms.![]()
Simplement parce qu'un cardan a cassé en endommageant le moyeu, pièce plus disponible ni chez Audi, ni chez aucun fabricant de seconde monte.
Vraiment dommage parce qu'à l'exception de l'entretien courant que j'effectuais moi-même (vidanges, bougies, filtres), cette voiture ne m'a jamais rien coûté en plus de 10 ans de vie commune. Tout fonctionnait à la perfection, pas un pet de rouille (galvanisée déjà à l'époque), la ligne d'échappement et l'embrayage étaient d'origine... bref je l'aurais volontiers conservée encore 200 000 bornes de plus.
theTube a écrit:Le problème c'est que je fais en moyenne entre 25000km/an et jusqu'à 40000km/an. En moins d'une dizaine d'annees j'ai atteint le kilometrage de ton audi
theTube a écrit:* gros bloc / mecanique surdimensionnée = plus de fiabilité et moins d'usure (mais consommation élevée); Mercedes et les bloc 5 cylindres audi c'est top.
Reno a écrit:Du coup, tu l'as remplacée par quoi ?![]()
Reno a écrit:Après faut relativiser ; j'imagine que sur un organe "vital" pour la bagnole (circuit de frein, pièce moteur), si tu leur apportes une ruine toute poucave, ils refuseront de l'installer (même sans garantie).
Kashio a écrit:Reno a écrit:Du coup, tu l'as remplacée par quoi ?![]()
Ayant, comme beaucoup, en dix ans changé de vie, d'envies et de besoins, je suis simplement reparti sur une petite Fiat Panda 3.
D'ailleurs c'est amusant parce qu'elle est assemblée à Pomigliano d'Arco près de Naples, dans l'usine historique Alfa Romeo (Alfasud de Pomigliano).
theTube a écrit:Reno a écrit:Autant sur la Sprint (de 1984), il y avait le traditionnel problème de corrosion de la carrosserie, fréquent sur les bagnoles de ces années-là, autant sur la 156, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de problèmes anormaux en 20 ans. Effectivement, à part Mercedes, j'aimerais qu'on me dise quelle marque a de meilleurs résultats en terme de fiabilité.
Toyota, Mazda, Honda, Volvo… il me semble...
Sinon, il me semble que maintenant les garagistes peuvent proposer des pièces occasion pour les réparations non ?
Pis il n'y pas qu'Oscaro. On peut trouver des pièces sur LBC ou sur ebay (de l'occas, du neuf genuine, du compatible...)
J'ai fait changer une boite sur une clio3 en allant chercher moi-même une boite occasion trouvée sur LBC. Ensuite le garagiste a fait le taf et a simplement noté sur la facture : "pièce fournie par le client, exempte de garantie.".
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités