Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Perpetual Jumping Hour J-01

Messagepar tritoui » 26 Juin 2010, 09:02

Abbazz a écrit:Comme promis, voici quelques photos de mon Alpha à heures sautantes :

Image

Image

Image

Image

Image

C'est une belle montre, plus imposante en réalité que sur les photos, avec un aspect "tank" très prononcé : Cartier n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:. La finition est bonne, vous pouvez voir que même les têtes de vis sont alignées sur le devant : Hublot n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:. Il y a deux problèmes toutefois : le guichet des heures est trop petit et les chiffres situés trop loin en dessous, ce qui fait qu'ils sont difficilement lisibles. Et puis, il n'y a rien sur le cadran pour indiquer que la montre marche car il n'y a pas d'affichage des secondes. Il y a bien une ouverture sur la roue de balancier, mais elle est située derrière ; il faut donc enlever sa montre pour vérifier qu'elle marche bien !

Amitiés,

Abbazz

Merci. Belle revue, FAM n'a qu'a bien se tenir. :mrgreen:
tritoui
Intéressé

Messagepar ailleurs » 26 Juin 2010, 12:26

le guichet des heures est trop petit et les chiffres situés trop loin en dessous, ce qui fait qu'ils sont difficilement lisibles.

C'est dommage, pour l'instant par son esthétisme c'est la montre qui me plaît le plus. Un vielaccident m'a rendu comme les pirates pratiquement borgne donc pas bon voyant. Pas de chance.
ailleurs
Passionné

Messagepar Reno » 16 Juil 2010, 17:58

Abbazz a écrit:Comme promis, voici quelques photos de mon Alpha à heures sautantes :

Magnifiques photos Abbazz :)

Abbazz a écrit:C'est une belle montre, plus imposante en réalité que sur les photos, avec un aspect "tank" très prononcé : Cartier n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:. La finition est bonne, vous pouvez voir que même les têtes de vis sont alignées sur le devant : Hublot n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:. Il y a deux problèmes toutefois : le guichet des heures est trop petit et les chiffres situés trop loin en dessous, ce qui fait qu'ils sont difficilement lisibles. Et puis, il n'y a rien sur le cadran pour indiquer que la montre marche car il n'y a pas d'affichage des secondes. Il y a bien une ouverture sur la roue de balancier, mais elle est située derrière ; il faut donc enlever sa montre pour vérifier qu'elle marche bien !

Oui, le guichet semble être le point faible de la bestiole. Mais ça reste acceptable ^_^

O_o la vache, je n'avais jamais prêté attention aux vis alignées, en façade. Trop classe ! :mrgreen:

L'absence de secondes visibles était mon plus gros sujet d'inquiétude au départ, et finalement, j'ai deux montres "sans secondes" (celle-là et la Radiomir cali dial) et elles fonctionnent impec, du coup je n'y fais même plus attention.

Bravo en tout cas !
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 16 Juil 2010, 18:52

Reno a écrit:Magnifiques photos Abbazz :)

Merci, M'sieur.

Reno a écrit:O_o la vache, je n'avais jamais prêté attention aux vis alignées, en façade. Trop classe ! :mrgreen:

Et j'ai bien l'impression que ce n'est pas une coïncidence : toutes les photos sur le net ont l'air d'avoir les vis alignées. Alpha fait donc vraiment mieux que Hublot sur ce coup-là !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 17 Juil 2010, 12:16

Abbazz a écrit:Et j'ai bien l'impression que ce n'est pas une coïncidence : toutes les photos sur le net ont l'air d'avoir les vis alignées. Alpha fait donc vraiment mieux que Hublot sur ce coup-là !

Et puis j'ai vérifié sur la mienne, ça semble bien être de vraies vis, pas un moulage/une gravure de la boîte pour faire croire à des vis… quel sens de la perfection ^_^
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 17 Juil 2010, 13:11

Reno a écrit:Et puis j'ai vérifié sur la mienne, ça semble bien être de vraies vis, pas un moulage/une gravure de la boîte pour faire croire à des vis… quel sens de la perfection ^_^

Je n'ai pas la mienne sous la main, mais j'ai une envie furieuse de démonter ces vis pour voir ce qu'elles cachent... De fausses têtes de vis montées sur des écrous, comme sur la Royal Oak ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 17 Juil 2010, 17:17

Abbazz a écrit:Je n'ai pas la mienne sous la main, mais j'ai une envie furieuse de démonter ces vis pour voir ce qu'elles cachent... De fausses têtes de vis montées sur des écrous, comme sur la Royal Oak ?

Ou alors ils ont pensé à un astucieux système avec un point d'accroche genre détrompeur, qui oblige à enclencher la "vis" d'une seule et unique façon :ugeek: mais là, ils seraient trop fort, chez Alpha.
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2010, 17:29

Curieuse cette histoire de vis.
Je suis persuadé que ce sont des écrous, je ne vois pas pourquoi ils foutraient du fric à faire autrement. Ou alors pas du tout des vis mais une ornementation de la boite et point barre.
Remarque c'est pas le plus dur à vérifier, suffit de faire souter les quatre vis du fond.

Baronnesquement,
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2010, 17:32

Ah oui, j'oubliais : jolie montre. MAis tout ces menus détails concernant les index peu lisibles sont bien malheureux au final.

Oups, je cherchais des photos, et voyez ce que je trouve, "comme de par hasard" :mrgreen: :mrgreen:
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=319283

Baronnesquement,
monsieurbaron

Messagepar Reno » 17 Juil 2010, 17:50

monsieurbaron a écrit:Ah oui, j'oubliais : jolie montre. MAis tout ces menus détails concernant les index peu lisibles sont bien malheureux au final.

Oups, je cherchais des photos, et voyez ce que je trouve, "comme de par hasard" :mrgreen: :mrgreen:
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=319283

Baronnesquement,

:oops:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux