Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: de l'hommage a l'original?

Messagepar pabelbaba » 12 Fév 2012, 13:52

Légitimité... Ranafoute... C'est un concept qui tient parce que les gens n'y connaissent rien en général. N'importe quel quidam trouvera toujours qu'une Tag Quartz des 90's c'est "mieux" que n'importe quelle autre montre méca de marque inconnue et à fortiori non Suisse. Le problème vient évidemment du "mieux" qui ne veut strictement rien dire. La légitimité se trouve dans ces eaux là.

Ensuite chacun son ressenti vis-à-vis des autres. De mon côté, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mon hommage Carrera à Quartz de chez Parnis me comble complètement et ne me pose pas de problème. Finalement, la montre qui m'a occasionné le plus de compliments et qui a fait croire à certains que j'avais touché le jackpot c'est ma Sturmanskie Civil, pourtant hommage à une Sinn. :mrgreen:

Mais je suis peut être un cas à part car ni les Sub, ni les Pam, ni les Speed ne m'intéressent et n'ai donc pas d'hommage à celles-ci, en général mieux connues de tout le monde.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar loi » 12 Fév 2012, 14:02

L'essentiel c'est de se faire plaisir, non???

Alors faites vous plaisir, après c'est chacun son point de vu, c'est comme ça, "ma liberté de penser" et "d'acheter" ou pas!!!! :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2012, 14:05

Vous n'y connaissez rien, bande de mécréants !
L'horlogerie est par essence et par nature Suisse !
Les autres (tous les autres !) sont de petits amateurs de provinces qui fabriquent de vulgaires "like" avec de l'acier radioactif et en faisant bosser de pauvres gosses qui n'ont rien demandé à personne !!
Ah ça c'est sûr, ils font de sacrées marges vu qu'ils repompent tous les designs !!!
C'est pas des "hommages" mais des "insultes" ! :aras_qui:

VIVE L'HORLOGERIE SUISSE !!! :aras_qui:
monsieurbaron

Messagepar Astro » 12 Fév 2012, 14:08

Ton post plus l'avatar Image :186d5539:
Astro
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 12 Fév 2012, 14:15

Astro a écrit:Ton post plus l'avatar Image :186d5539:

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Reno » 12 Fév 2012, 14:23

Vous n'arriverez pas à me convaincre.

Moi, avant tout, ce qui m'intéresse, c'est la légitimité.

Ensuite l'image.

Et enfin la qualité.

Je n'en démordrais pas.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 12 Fév 2012, 14:28

Reno a écrit:Vous n'arriverez pas à me convaincre.

Moi, avant tout, ce qui m'intéresse, c'est la légitimité.

Ensuite l'image.

Et enfin la qualité.

Je n'en démordrais pas.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si tu possède moultes Aplha...

En elle même cette marque porte toute sa légitimité : Alpha = première lettre - bien avant Omega par exemple qui se trouve être la dernière lettre de l'aphabet grec (même epsilon est mieux) - ça veut tout dire, ce nom symbolise toute l'antériorité (et donc la légitimité) de cette marque dans le monde de l'horlogerie
:aras_qui:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Fév 2012, 14:30

ouais dans l'absolu je suis d'accord avec vous mais il faut dire que j'ai vecu quelques situations comme nicotaumatique et que moi aussi a chaque fois j'etait pas trop a l'aise. preuve que le marketing fais bien les choses. ca me rapelle la cour de recré quand le must etait d'avoir des reebook pump, si tu n'en avait pas t'etait un naze. bah en fait c'est le meme shema avec les montre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 12 Fév 2012, 14:39

whysea a écrit:D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si tu possède moultes Aplha...

En elle même cette marque porte toute sa légitimité : Alpha = première lettre - bien avant Omega par exemple qui se trouve être la dernière lettre de l'aphabet grec (même epsilon est mieux) - ça veut tout dire, ce nom symbolise toute l'antériorité (et donc la légitimité) de cette marque dans le monde de l'horlogerie
:aras_qui:

Ben i'm'semble, oui :mrgreen:

lepoulpe a écrit:ouais dans l'absolu je suis d'accord avec vous mais il faut dire que j'ai vecu quelques situations comme nicotaumatique et que moi aussi a chaque fois j'etait pas trop a l'aise. preuve que le marketing fais bien les choses. ca me rapelle la cour de recré quand le must etait d'avoir des reebook pump, si tu n'en avait pas t'etait un naze. bah en fait c'est le meme shema avec les montre.

Bon. Je reprends l'antenne. Parce que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues.

Franchement, entre nous.

Ça te dérange vraiment de perdre toute crédibilité face à un vendeur de chez Cash Express ?

Un vendeur.

De chez Cash Express.

Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2012, 14:45

Reno a écrit:
Ça te dérange vraiment de perdre toute crédibilité face à un vendeur de chez Cash Express ?

Ah, on en arrive au mépris pour ce noble vendeur travaillant pour cette respectable enseigne.
Combattre le feu par le feu, le mépris par le mépris.
Intéressant.

@Lepoulpe, NICO et les autres qui seraient pétris des mêmes malaises.
Tu/vous as/avez le droit d'acheter ce que tu veux/vous voulez. Si vraiment on te demande pourquoi et que tu dois expliquer aimablement, parce qu'après tout tu n'y es pas obligé, alors il n'y a aucune raison d'être ou de se sentir ridicule ou moins digne que qui que ce soit.

Quant au vendeur, sa réaction nous indiffère, c'est entendu, mais peut être qu'il était déçu de ne pas pouvoir voir une Navi ?
Tout est affaire d'interprétation, même la légitimité dont on rebat les oreilles des uns et des autres.
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet