Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: de l'hommage a l'original?

Messagepar Reno » 12 Fév 2012, 13:14

J'insiste absolument sur la légitimité.

Ça mord pas beaucoup ce matin…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 12 Fév 2012, 13:15

lepoulpe a écrit:ah mais on est bien d'accord, mais tu vois il mais deja arriver ton comme toi une mesaventure similaires.

passage a cash express histoire de se balader, je tombe sur un vendeur avec une PO au poignet (j'avais ma poljot blue angels) je repere une montre je l'essaie du coup je pose la poljot sur le comptoir. et je vois le vendeur la reluquer (il penser que c'etait une navi) quand il a vue que c'etait une poljot j'ai compris a son regard que j'avais perdu toute credibilité a ces yeux.

ce qui serait interresant c'est de savoir d'ou sort est sur quoi se base cette histoire de legitimité horlogeres.

par exemple cette breitling est t'elle plus legitime que la sinn en dessous sachant quelle embarque exactement la meme chose... vaste debat.
Image
Image

Je ne serais pas objectif sur ce coup là :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar whysea » 12 Fév 2012, 13:16

Reno a écrit:Une montre, ça suffit bien.

Mais attention hein, une belle montre. De qualité. Et si possible, avec une légitimité.

L'expérience et le vécu parlent :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Fév 2012, 13:17

Reno a écrit:Ça mord pas beaucoup ce matin…

Tu pêche quoi exactement. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2012, 13:17

loi a écrit:

T'en fais pas, on ne risque pas de voir une quelconque objectivité dans ce débat qui n'en est pas un. ;)
monsieurbaron

Messagepar Reno » 12 Fév 2012, 13:20

whysea a écrit:
Reno a écrit:Une montre, ça suffit bien.

Mais attention hein, une belle montre. De qualité. Et si possible, avec une légitimité.

L'expérience et le vécu parlent :mrgreen:

:lol:

Untel a écrit:
Reno a écrit:Ça mord pas beaucoup ce matin…

Tu pêche quoi exactement. :mrgreen:

Pas grand chose, de toute évidence :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Fév 2012, 13:24

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:

T'en fais pas, on ne risque pas de voir une quelconque objectivité dans ce débat qui n'en est pas un. ;)

tu pourrais develloper baron stp?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Abbazz » 12 Fév 2012, 13:37

Toute cette histoire de légitimité, c'est du pipeau marketing ! J'ai des montres au design clairement pompé sur d'autres, mais ça ne me gène pas. Si quelqu'un s'amuse à regarder la marque de ma montre et fait la grimace, c'est un con et je n'en ai rien à cirer.

J'ai un bureau style directoire. Il n'est pas signé Jacob, et cela ne me fait pas rougir. J'ai des reproductions modernes de sculptures khmères angkoriennes, ainsi que des moulages de la boutique du Louvre, et je les aime beaucoup. Je n'essaie pas de les faire passer pour des originaux et si quelqu'un me pose la question, je dis tout de suite que ce sont des copies. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais avoir honte !

Vous torturez pas la tête avec ça ! Si quelqu'un louche sur votre Alpha, dites-lui que c'est un modèle inspiré de la Sub, que c'est plutôt bien fabriqué et que c'est 95 % de la Sub pour 5 % du prix. Et puis, comme le dit l'autre, il n'y a rien de pire qu'une fausse Rolex, si ce n'est une vraie ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Titleist69 » 12 Fév 2012, 13:46

Un hommage c'est comme une fille moche : c'est pas compliqué, bien pratique mais parfois on en a honte...

C'était ma pensée du jour. :angel4:

Plus sérieusement, je pense qu'un hommage c'est surtout une façon d'avoir une tocante dont on aime juste le style de l'originale. Il y a également ceux qui ont un hommage car ils n'ont pas les moyens de s'offrir la vraie et là effectivement c'est un vaste débat. Maintenant, quand une belle montre me plait je fais l'effort de franchir le pas. Par exemple, fou amoureux depuis des années de la Seamaster 300M il était hors de question pour moi de porter un hommage. Il sera probablement de même pour une Speedmaster (et je vous déteste pour ça!) voire une Frédérique Constant. Bref, côté financier mis à part, le côte "j'en ai une plus grosse que la tienne" c'est également un sujet dont je me tamponne! On a vu où qu'une tocante était une valeure sûre pour juger quelqu'un? Nulle part... Mais, dans certains contextes, je peux comprendre que ça soit la "honte" de porte un hommage (moi je m'adapte en conséquence ;))...

Pour ce qui est de la légitimé ça me fait également doucement marrer! Pour reprendre l'exemple de la Submariner, beaucoup de marques ont des plongeuses dont le style est très très très proche de la Sub et personne ne crie au scandale. En revanche pour celles dont le "look" est tombé dans le domaine publique il n'y a aucun débat à avoir là dessus.
Dernière édition par Titleist69 le 12 Fév 2012, 14:04, édité 2 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Astro » 12 Fév 2012, 13:52

Titleist69 a écrit:Un hommage c'est comme une fille moche : c'est pas compliqué, bien pratique mais parfois on en a honte...

C'était ma pensée du jour. :angel4:

+1 :mrgreen:
Astro
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet