Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Assemblage Marine (style Stowa)

Messagepar ciccou » 09 Jan 2012, 18:08

Salut

J'ai eut des news de sa part aujourd'hui , il bosse pour me faire mes boitier ;)

oui , il a le mail "étrange" Roland ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Guits » 09 Jan 2012, 18:59

Bonnes nouvelles msp_thumbsup

Ils va nous faire des boitiers magnifiques, j'en suis sur :aras_qui:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar Nikolaz » 13 Jan 2012, 12:47

J'ai eu ma reponse, j'attends qu'il m'envoi la facture pour que je puisse lui envoyé le reglment (sa fait deja 2 jours :lol: ) pas pressé Mr kemmner, mais bon, faut savoir patienter :aras_qui:
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Nikolaz » 11 Fév 2012, 16:11

Bon, j'ai tout reçu

Image

Image

Image

pour l'instant c'est un mouvement seagull, si l'opperation s'avére concluante, je passerais sur de l'unitas
Image

Image

maintenant j'ai ça, fournis avec le mouvement,
Image

bon les petite visses servent a fixer le mouvement dans la boite, si je ne me trompe pas.
le petit pignon ce positione au centre pour les minutes mais la rondelle plié ou va t'elle exactement ?
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar ciccou » 11 Fév 2012, 16:21

Salut

sur le pignon , entre le pignon et le cadran , cela permet de le garder plaqué pour éviter que la roue des minutes saute

bon montage a toi :thumbsup:

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Nikolaz » 11 Fév 2012, 16:25

merci ;)
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 11 Fév 2012, 16:32

A combien il vend les boîtiers et les cadrans en ce moment ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Nikolaz » 11 Fév 2012, 18:27

ss-case SG8210, polished,
45°-topring with sapphire-glass 2 x A/R,
coin-edge crown,
case-back with sapphire-glas inside A/R
93,10
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Nikolaz » 12 Fév 2012, 17:27

bon je vais bientot me lancer (ben oui il faut un minimum de preparation quand meme ...)
encore quelques questions
je pense qu'il me manque du rodico, une brucelle, de la graisse silicone, la "colle" pour la couronne, un petit tournevis (mon plu petit et malheuresement a peine trop gros)
ou puis-je commander ça, a bon prix.
existe t'il un petit tuto détaillé sur la "coupe et l'ajustage de la tige de remontoire ?
merci.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar ciccou » 12 Fév 2012, 18:47

Salut

la colle pour la couronne ? :icon_gratgrat: jamais mis et jamais eut de soucis

pour la mise a longueur rien ne vaut le petit a petit , avec une petite pince coupante , tu coupe en remettant en place jusqu’à obtenir le bon jeu (quelque pouillieme avant que la couronne ne touche la boite en position remontage) , rien de plus ou moins .

Mais c'est une opération longue car ultra minutieuse , tu "règle" ou coupe au filet prés , je sait , je viens de le faire a l'instant ;)

pour les tournevis je ne saurais trop que te conseiller de mettre un peut d'argent dedans , c'est un bon investissement , pour les brucelles une n°7 comme j'utilise est impec , coudé , elle te permet de tout faire en voyant bien .

la graisse n'est pas obligatoire mais c'est un plus , seiko , la meilleur dispo je pense

le rodico sur la baie comme pour le reste ;)

bon courage :thumbsup: (n’hésite pas si tu a un soucis => MP)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux