Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Beaucoup d'inscrits mais.......

Messagepar whysea » 10 Fév 2012, 12:55

Reno a écrit:
whysea a écrit:http://cgi.ebay.fr/GLASHUTTE-SPEZIMATIC-BISON-EXKLUSIVE-HERRENUHR-1972-/260949710610?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item3cc1d09712

Ouuuuuuh, c'est pas vilain, ça.

Surtout que 35mm en carré, ça passe très bien Image

Mmmmmmmmh…

ah..oui hein ?... je savais que ça pouvait te plaire... moi j'aime bien en tous cas... d'une manière générale, ce marchand à quelques pièces assez mignonnes dans l'ensemble :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Fév 2012, 13:04

whysea a écrit:ah..oui hein ?... je savais que ça pouvait te plaire... moi j'aime bien en tous cas... d'une manière générale, ce marchand à quelques pièces assez mignonnes dans l'ensemble :ugeek:

De bien belles choses en effet… par contre ce n'est plus tout à fait dans mes prix.

Mais faut reconnaître que tout ça est très beau msp_razz
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 10 Fév 2012, 16:25

whysea a écrit:à moins de 500 il y en a certaines qui n'ont pas l'air si pourraves :

http://cgi.ebay.fr/GLASHUTTE-SPEZIMATIC ... 3cc1d09712

Ce vendeur a effectivement de fort jolies choses... peut-être un peu trop neuves pour être 100 % honnêtes toutefois !

Pour l'édification des générations futures, je mets la photo du Bison :

Image

Et deux autres montres proposées par ce même vendeur, une autre Glashütte et une Longines en or :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 10 Fév 2012, 16:43

Abbazz a écrit:Ce vendeur a effectivement de fort jolies choses... peu-être un peu trop neuves pour être 100 % honnêtes toutefois !

ah... tu crois qu'il ne vaut mieux pas le garder dans ses favoris pour un achat futur alors ? :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 10 Fév 2012, 16:58

whysea a écrit:
Abbazz a écrit:Ce vendeur a effectivement de fort jolies choses... peu-être un peu trop neuves pour être 100 % honnêtes toutefois !

ah... tu crois qu'il ne vaut mieux pas le garder dans ses favoris pour un achat futur alors ? :icon_gratgrat:

C'est pas ce que je dis, mais il faut savoir ce qu'on achète. Vu l'état des montres proposées par ce vendeur et leur âge, il est évident qu'elles ont toutes fait l'objet d'un travail de restauration intensif. À déconseiller donc au collectionneur à la recherche d'authenticité. Mais pour quelqu'un qui veut se faire plaisir avec une jolie montre de marque, au design sortant de l'ordinaire et en bon état, c'est une adresse à retenir !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 10 Fév 2012, 17:02

Yep, grosse restau. Peut être même passage chez le cadranier. Nouveau set d'aiguilles etc...
Ca ne change rien, et bien souvent il faut être très à cheval pour se formaliser de tels travaux.
Mais l'intérêt d'une telle info est que la cote de la montre est gonflée artificiellement alors qu'elle devrait être diminuée puisqu'elle n'est, de fait, ni NOS, ni dans son jus.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 10 Fév 2012, 17:12

C'est la mode du NOS.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar whysea » 10 Fév 2012, 17:16

merci pour les infos... je les garde en tête pour le jour ou je voudrai me lancer dans ce type d'achat :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 10 Fév 2012, 19:24

Et ce vendeur qui a des tonnes de montres Omega n'en vend manifestement jamais aucune, on les retrouve semaines après semaines. Donc oui, sans doute à éviter si on veut avoir quelque chose un minimum authentique (troll inside).

Et ça, en Bulova Accutron, c'est pas pire, ou bien ?

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet