La Heuer Night Diver en boîtier Monnin est dans le top 3 de ma
wishlist.
Mais bon, ticket d'entrée à 800 pour un modèle juste correct et prévoir plutôt 1300 pour quelque chose de sympa (et c'est du quartz qui a 40 ans !

)
Au passage, la Zodiac dont tu parles appartient à la gamme baptisée "Point serie" (ou "Dot serie") en raison de son point rouge situé sur le cadran à 4h30.
C'est une pure copie des Heuer Professional 1000 que l'on doit à Willy Gad Monnier (rien à voir avec le Monnier des boîtiers) qui, après avoir été directeur financier de Jack Heuer, s'est barré comme un malpropre après la déconfiture pour rejoindre et tenter de remonter Zodiac (un traître... j'laime pô ce gars

). Cela dit, une Zodiac full lume dot serie reste une très belle montre.
Bref, en fait j'exhume le Club Promaster Full Lume pour deux autres raisons.
La première c'est que je viens de recevoir une NY0040-50W donc "fouloume" sur bracelet acier, NEUVE.
Or, il y a une légende urbaine qui court depuis quelques mois (pour ne pas dire années ?) sur tous les forums horlogers, y compris étrangers, concernant l'arrêt de production de la NY0040.
L'effet a été une surcote de l'occasion, des
full lume usagées s'achetant allègrement au-delà des 300 euros.
Donc info à l'attention des retardataires (comme moi

) : l'ensemble de la gamme NY0040 (cadran noir, bleu, lumé, lunette noire ou pepsi, bracelet silicone ou acier) est disponible à profusion en neuf sur Citizen Italia de 228 à 248 euros.
https://www.citizen.it/collezione/promasterIl est vrai, en revanche, que la NY0040 a disparu du catalogue dans beaucoup d'autres pays.
Deuxième truc, je sais qu'il y a des fous furieux sur le forum qui collectionnent toutes les versions de la NY0080 dite "Fugu". Or, en cherchant ma 40, je suis tombé sur cette édition limitée Fugu x Beauty and Youth an fintion PVD noir : Quelqu'un a-t-il réussi à en choper une à tout hasard ?