La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
wexport

Re: La montre du jour

Message par wexport »

Reno a écrit :
wexport a écrit :En ce dimanche pluvieux,

Image

msp_thumbsup

Utilisez vous des remontoirs avec vos automatiques ?

Plus.

Au temps jadis, j'en ai eu jusqu'à 4 (des comme ça, même si je n'ai pas l'impression qu'ils coûtaient aussi cher, à l'époque :think: ).

Au bout d'un moment (et d'un certain nombre de montres), tu prends l'habitude de remonter et de régler celle du jour sans te poser de question… le remontoir ne sert finalement à rien, à part à "user" inutilement les montres qui tournent dessus :spamafot:

Jusqu’à présent je n'en avait pas spécialement ressenti le besoin mais j'ai de plus en plus de mal à la faire repartir en comparaison avec la lavalière et ma seiko.
donc je me demandais si çà ne valait pas le coup de passer sur un winder
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

wexport a écrit :Jusqu’à présent je n'en avait pas spécialement ressenti le besoin mais j'ai de plus en plus de mal à la faire repartir en comparaison avec la lavalière et ma seiko.

Tu peux toujours faire l'essai avec un (le moins cher possible)… et tu vois sur la durée si ça te convient ou pas :spamafot:

Quand tu dis "la faire repartir"… tu la remontes bien manuellement (pas seulement en la secouant) ?

Moi je ne me pose plus de questions, avec les autos, je leur refile systématiquement une vingtaine de tours de couronne quand elles sont restées endormies pendant un moment.
wexport

Message par wexport »

Reno a écrit :
wexport a écrit :Jusqu’à présent je n'en avait pas spécialement ressenti le besoin mais j'ai de plus en plus de mal à la faire repartir en comparaison avec la lavalière et ma seiko.

Tu peux toujours faire l'essai avec un (le moins cher possible)… et tu vois sur la durée si ça te convient ou pas :spamafot:

Quand tu dis "la faire repartir"… tu la remontes bien manuellement (pas seulement en la secouant) ?

Moi je ne me pose plus de questions, avec les autos, je leur refile systématiquement une vingtaine de tours de couronne quand elles sont restées endormies pendant un moment.

Oui je l'ai remonte bien manuellement mais je ne pensais pas qu’il fallait mettre autant de tour. Je comprends donc mieux pourquoi ça me semblait bizarre.

Merci pour ton aide. msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

wexport a écrit :Oui je l'ai remonte bien manuellement mais je ne pensais pas qu’il fallait mettre autant de tour. Je comprends donc mieux pourquoi ça me semblait bizarre.

Merci pour ton aide. msp_thumbsup

Ça dépend des modèles… tu as des remontages automatiques plus ou moins efficaces…

J'ai pris cette habitude "à cause" d'une ALPHA (ma PO) qui avait la fâcheuse manie de s'arrêter parfois en cours de journée… je croyais qu'elle avait un soucis, mais c'était juste une histoire de réserve de marche faiblarde… quand j'ai pris l'habitude de la remonter "à bloc" quand elle était à l'arrêt, après ça allait impec.

Pour la plupart des autos, tu n'as pas vraiment besoin de remonter beaucoup manuellement… même en partant de zéro, une fois que la montre est lancée, normalement, elle se recharge au cours de la journée avec les mouvements de ton bras (sauf si tu as une activité de bureau, pas très mobile).

Mais encore une fois, tu peux avoir un modèle de temps en temps qui a un remontage auto un peu faiblard, et là, autant bien la remonter "à la main" quand tu la ressors de la boîte, et ça va très bien comme ça :walk:
wexport

Message par wexport »

Reno a écrit :Ça dépend des modèles… tu as des remontages automatiques plus ou moins efficaces…

J'ai pris cette habitude "à cause" d'une ALPHA (ma PO) qui avait la fâcheuse manie de s'arrêter parfois en cours de journée… je croyais qu'elle avait un soucis, mais c'était juste une histoire de réserve de marche faiblarde… quand j'ai pris l'habitude de la remonter "à bloc" quand elle était à l'arrêt, après ça allait impec.

Pour la plupart des autos, tu n'as pas vraiment besoin de remonter beaucoup manuellement… même en partant de zéro, une fois que la montre est lancée, normalement, elle se recharge au cours de la journée avec les mouvements de ton bras (sauf si tu as une activité de bureau, pas très mobile).

Mais encore une fois, tu peux avoir un modèle de temps en temps qui a un remontage auto un peu faiblard, et là, autant bien la remonter "à la main" quand tu la ressors de la boîte, et ça va très bien comme ça :walk:

Je pense que je prendre cette même habitude et on verra dans le temps. Mais en effet, cela semble compliqué d'avoir des remontoirs pour chacune de ces montres quand on dépasse la dizaine.

Encore merci pour tes réponses et ton aide.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:Canotier:
kascollet
Fou furieux

Message par kascollet »

Combo Diver-Maratac, noir, sobre... tool !

[resize=800]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202090135141766.jpg[/resize]
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Moonwatch a écrit :Très belle, j'aime bien les cornes! :thumbsup:

Moi aussi j'aime bien li cornes [resize=80]http://www.gif-maniac.com/gifs/1/1067.gif[/resize] .......................... :occasion18: [resize=50]http://www.smilchat.net/smiley/humour/clown/foupetard.gif[/resize]
Image
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

wexport a écrit :
Reno a écrit :Ça dépend des modèles… tu as des remontages automatiques plus ou moins efficaces…

Je pense que je prendre cette même habitude et on verra dans le temps. Mais en effet, cela semble compliqué d'avoir des remontoirs pour chacune de ces montres quand on dépasse la dizaine.

Encore merci pour tes réponses et ton aide.

J'ajouterais que l'efficacité d'une automatique est relative à l'activité qu'on a.
Rester assis devant un PC à regarder son forum favori apporte par exemple moins d'énergie pour remonter la montre que d'avoir une activité plus manuelle.
(attention aux petits malins qui auraient des allusions à sortir :mrgreen: )
lipogramme
Malade

Message par lipogramme »

[resize=800]https://zupimages.net/up/18/48/rrme.jpg[/resize]
Verrouillé