reçue dernièrement d'Ukraine… Horloge de bord avec réserve de marche donnée pour 2 jours, remontage manuel, horloge sur 12h, chrono temps de vol en partie haute (à12h) sur 12h de temps, puis chrono indépendant (à 6h) pour temps de combat aérien sur 1h maxi.
Evidemment c'est du matériel popov…

Millésime de la période années entre 60 à 80 donc avec luminescent non radioactif sur ces versions contrairement aux versions antérieures reconnaissables au guichet central rond dans le chrono 12h.
D'autre part le mouvement était Jaeger Lecoultre pour les premières version dans les années 30 40 ensuite celui ci a été simplement copié et c'est un comme ça qui est sur ce modèle avec comme distinction vis à vis des premiers modèles le chrono du bas tournait à l'inverse "des aiguilles d'une montre" et était gradué sur 30mn et non pas 1 h, il n'y avait pas de chrono 12h.

bornes électriques pour raccordement de la résistance chauffante interne, ben oui il peut cailler en altitude

Elle fonctionne super bien est en très bon état. Du coup j'ai trouvé un petit support en ayant "...une idée de génie" à pas cher et hop 5 6 trous la dedans un vernis gris semi transparent

Un peu de ponçage rectification et je suis content de ma petite horloge de bureau
une petite mousse autocollante sous le boitier

Comme ça déjà elle reste droite puis je ne veux pas l'enfermer…
Sinon, je l'ai remonté avec le bouton rouge en faisant une dizaine de tours volontairement, le mécanisme devait être débrayé depuis plusieurs tours avec le ressort tendu…
bilan: elle a tourné 58h et 8mn horloge seule sans les chronos. C'est du Russe donc il faut qu'ils se distinguent, on remonte le mécanisme en tournant le bouton à l'inverse des aiguilles d'une montre.
Constatation complémentaire, les deux chronos à 12h et à 6h, une fois déclenchés, continuent de tourner lorsqu'ils ont fait une révolution complète et qu'il y a encore du ressort

mais bon c'est pas grave mais étonnant.
Je ne sais pas si je vais l'ouvrir un jour ? c'est pas en projet pour l'instant.
voici un lien, ça fonctionne comme ça pour la manip des boutons: https://www.youtube.com/watch?v=r_TlQ8ZjwVg
Pour l'intérieur j'ai pris un lien français bien que j'en ai trouvé il y plusieurs jours quelques uns américains qu'il faudrait que je recherche parce que je n'ai plus les noms ainsi que des vidéos russes (…)
c'est pas grave je rechercherai plus tard si nécessaire.
Le lien français fort intéressant aussi pour quelques caractéristiques http://bruno.cracco.free.fr/montres/rev ... hassi.html
@+Patrick